Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'Astrologie

Le "père de la médecine", Hippocrate (né vers 460 et décédé en l'an 377 avant Jésus-Christ), affirmait qu'il existait un lien intime entre l'Astrologie (le langage des étoiles) et la Médecine (ou, au sens le plus large, l'art de la guérison, du soin, de la santé, de l'hygiène de vie).

Le médecin, le soignant ou le thérapeute (ostéopathe, réflexologue vectoriel, naturopathe-vitaliste...) tend à soigner le corps et à refaire circuler l'énergie vitale (la santé) de l'individu. C'est vital !
L'astrologue cherche à étudier la structure profonde de l'être et à l'encourager dans sa quête de connaissance de soi, de sa mission de vie. Il l'encourage à se poser les questions essentielles ou existentielles et, ainsi, à suivre le Chemin de sa Destinée.

Le lien que propose Hippocrate se rapproche de la notion du "psychosomatique" (influence de la psyché sur le corps). En réalité il va bien au-delà. En associant les arts de la Guérison à l'Astrologie, Hippocrate soulignait que l'individu est autant un être physique qu'un être psychique et un Esprit (un être subtil).
Cela permet de comprendre que la maladie a un sens. Elle est un marqueur, un facteur de la Destinée, qui invite le malade à se remettre en question, à réévaluer la qualité de son mode de vie physique mais aussi à (re-)trouver le fil d'Ariane de sa Destinée. Chaque individu est présent sur la Terre pour accomplir un Chemin spécial, unique. C'est le langage des étoiles qui aident à saisir cela.

L'Astrologie n'est pas le monde des horoscopes, des diseuses de bonne aventure... ni quelque chose en quoi l'on croit ou pas (!). L'Astrologie est une connaissance (sagesse) qui décrit fidèlement les rythmes de la vie humaine, la constitution intérieure de l'être humain et qui donne du sens à nos expériences de vie (bien au-delà du hasard). Elle est un langage universel (celui des étoiles) qui se penche sur le cœur humain et qui l'inspire afin d'exprimer son Être-Soleil. Ce qui lui permet d'être en pleine vitalité (santé) et d'être pleinement responsable de sa vie.

Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'Astrologie.

Hippocrate (vers 460 à 377 avant Jésus-Christ)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un article qui remet les pendules à l'heure pour les médecins... À lire (surtout en cette période de "pandémie"). Kévin
Répondre