2 Janvier 2025
L'Astrologie est un langage. Pour bien comprendre et pratiquer celui-ci, il faut faire l'effort d'utiliser les bons mots. Chaque mot (surtout dans la langue française) a son sens précis, sa fonction, mais aussi son "énergie". À l'instar des mathématiques, qui nécessitent de bien formuler un problème pour résoudre celui-ci, l'Astrologie invite à utiliser les bons mots et les bons verbes.
| Précision : les mots sont en analogie avec la planète Mercure, tant pour leur variété, les idées que pour leur richesse. Alors que les verbes (mais aussi la parole) sont en correspondance avec Mars, notamment pour leur côté "action", force, volonté.
Dans votre Thème, la position de Mercure montrera votre rapport aux mots et aux idées, celle de Mars révèlera votre manière d'utiliser les verbes. Enfin, un éventuel aspect entre Mercure & Mars révèlera votre défi (carré, quinconce, opposition) ou votre facilité (sextil, trigone, réception mutuelle) à associer les mots (les idées) et le verbe (ici, dans le sens de parole).
Exemples : un Mercure en Poissons cherchera du vocabulaire qui génère des images, des représentations ; un Mercure en maison VII cherchera à bien se faire comprendre d'autrui, à avoir du tact dans le choix de ses mots... |
C'est la précision du langage qui peut aider l'Astrologie à se développer et à se faire accepter plus largement.
Le "bon" vocabulaire !
Outre l'usage trop pauvre des mots, les gens qui pratiquent l'Astrologie et/ou ceux qui travaillent sur eux-mêmes (travail sur soi, remise en question...) employent souvent le même champs lexical.
Très souvent le mot "transformer" est utilisé à hue et à dia : "je me suis transformé !" ; "je suis en cours de transformation" ; "j'ai déjà transformé ceci ou cela"...
Chaque mot que l'on utilise à une portée. Si l'on a besoin de confier quelque chose (issu de son monde intérieur) et/ou de réaliser un travail précis et/ou, encore, d'exprimer une créativité particulière, alors il est idoine d'utiliser le bon mot, le bon vocabulaire.
Ainsi l'on se reliera à la bonne force = à la bonne planète !
Des mots et des planètes
Je vous propose, ici, une correspondance entre les mots, les verbes et les planètes. Ce travail est le fruit de mes recherches et ne prétend pas être exhaustif. En revanche il tend à plus de précision et de justesse dans l'usage du Langage des Étoiles.
Lorsque l'on accomplit quelque chose, que l'on change quelque chose ou encore que l'on cherche à exprimer quelque chose... essayons d'utiliser le bon champs lexical. Cela nous met en relation avec la planète concernée.