Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

2022 - Lettres Partages

Lettre-Partage n°30 / Juin 2022

Bien le Bon Jour à chacun(e) de Vous,

L'Été 2022 a installé ses quartiers -de manière même "caniculaire"- dans nos vies. Signe que le dérèglement climatique est parfaitement réel... et que son impact sur nos vies va aller de manière croissante. De plus l'alternance fortes chaleurs/épisodes d'orages violents et de pluies de grêles dévastatrices devient aussi régulier. Les gens touchés parlent de "phénomènes apocalyptiques"... Sans pour autant mesurer la portée de leurs mots. C'est bien dommage...

"Apocalyptique" ne doit pas être entendu ici dans le sens de "destruction" (même s'il en survient) mais bien dans son étymologie qui signifie : "Révélation".
Un phénomène "apocalyptique" est un événement grave, intense, puissant et avec des effets majeurs car il cherche le Réveil de ceux et celles qui sont touchés par lui. Le Réveil de l'Être Humain (afin qu'il ait un futur) est l'Enjeu de ce XXIème siècle naissant.  

L'Été 2022 aura pour événement central la rencontre au sommet entre Uranus et Mars avec le Nœud Nord (en Taureau). Cela se déroulera autour du 1er août 2022 (Fête spirituelle de Lug). Un moment stratégique pour fourbir ses armes et son courage (à quelques jours des Perséides) et résister au contrôle sanitaire qui va revenir en force -notamment-.

Ce mois-ci découvrez deux nouveaux articles sur le Blog :

  • L'article "Vivre l'Été avec sensibilité" porte sur le sens stratégique du Signe du Cancer à l'entrée de la Saison de l'Été. Une approche inédite de ce merveilleux Signe Astrologique.
  • Un second, et dernier article, porte sur la planète Saturne : "L'Heure est grave : c'est l'effet Saturne !". Cet article espère apporter sa contribution à la réflexion de tous ceux et de toutes celles qui oscillent, qui se demandent si "tout ça va passer"... ou si "on ne va pas s'en sortir".
  • Un lien à une trilogie de thriller/fantastique est placé ci-dessous pour inspirer votre Été 2022.

N'oubliez pas la (vraie) Fête de l'Été, ou Fête de la Saint-Jean (le 24 juin), ainsi que la Semaine Zodiacale (du 27 juin au 3 juillet cette année), avec la fête d'Uriel (29 juin) et la Saint Martial (30 juin). Consacrer du temps et de l'énergie à ces fêtes sacrées est Essentiel. À expérimenter !

Merci à celles et ceux qui ont apporté leurs commentaires/contributions aux articles antérieurs.

Enfin, je reviendrai bientôt sur le sujet de la Consultation en Astrologie. La pratique de celle-ci doit considérablement évoluer (compte-tenu des événements actuels et des choix, ou non-choix, des gens...). Mais cela demande beaucoup de discernement, de courage et de recherches pour parachever une expérience et une pratique expérimentée tout au long d'un Cycle de Saturne dans ce domaine (soit près de 29 années). À suivre...

En avant vers le Positionnement !
Marc Le Vacon

2022 - Lettres Partages

Lettre-Partage n°29 / Mai 2022

Un chaleureux Bon Jour à chacun(e) de Vous,
Le Printemps 2022 arrive (déjà !!) dans sa dernière ligne droite. "Bientôt Noël". J'exagère à peine ! Mais il est vrai que le ressenti de l'accélération du temps se fait de plus en plus pressant. Si le temps semble se "raccourcir", alors il est -justement !- temps de se concentrer sur l'essentiel.
Qu'aspirons-nous à vivre d'essentiel ? Avons-nous le goût de l'essentiel !? Avons-nous (encore) soif du vrai, du beau, de la simplicité, du vivant ?... Nous sommes en droit de se poser la question face à la déliquescence actuelle du "monde moderne".

Le Signe astrologique des Gémeaux est là pour poser ce type de questions. C'est l'essence même de ce signe que de (se) questionner, de s'interroger, de se demander pourquoi (et non "comment"). C'est à lui qu'incombe la responsabilité de (re-)mettre intégralement ce monde et cette époque en Questions.

Ce Signe d'Air (relié à la pensé et au questionnement) veut insuffler de la légèreté, une respiration -grâce à l'art des Bonnes Questions (qui conduisent à de Bonnes Réponses)- dans cette civilisation qui est définitivement morte (en 2020). Nous avons même son "thème de mort". C'était le dimanche 12 janvier 2020, vers 18h, lors de l'union Saturne-Pluton en Capricorne. Mercure -maître des Gémeaux- était étroitement uni à cette rencontre planétaire. Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous engage à (re-)lire l'article suivant : "Le Seuil de 2020 : Saturne/Pluton : rencontre au sommet".

Sans questions... impossible de se mettre face au Futur ! Et pourtant il est temps (valeur liée à Saturne) de se mettre face au futur. Uranus (dans le signe du Taureau) est lancé (avec impatience) à la rencontre du Nœud Nord (but de vie ou "pôle nord" de la destinée -individuelle et collective-). Leur rencontre se formera autour du 1er août 2022. Un moment puissant, amplifié par la présence de Mars (le Guerrier). Retenez, je vous prie, une chose d'essentiel : ce moment se prépare maintenant !
Au cours de ce Printemps (et compte-tenu de l'atmosphère des éclipses actuelles), nous vivons dans une sorte de fausse accalmie (une vraie torpeur). Une sorte de "calme avant la tempête". L'union à venir Mars-Uranus-Nœud Nord va marquer une bascule. Nous sommes-nous posés les bonnes questions ? Acceptons-nous de voir -courageusement- le futur en face ? Sommes-nous prêts au changement comme "jamais" !? Telles sont les interrogations qui se posent maintenant... De là naîtront des choix (Gémeaux) lucides et des engagements idoines. L'union Mars-Uranus-Nœud Nord sera le sujet d'une étude complète.

Ce mois-ci découvrez trois nouveaux articles sur le Blog, un lien à une vidéo de positionnement et une annonce (ci-dessous) :

  • Prenez le temps d'écouter le positionnement -lucide et courageux- de jeunes ingénieurs : "Appel à déserter".
  • L'article : "Uranus et le Taureau : l'autre futur !" complète la vidéo ci-avant et prépare la future étude sur l'union Mars-Uranus-Nœud Nord d'Août prochain... Il secoue aussi le rapport que nous entretenons à l'Astrologie.
  • Un article porte sur le sujet des "décans" : "Les Décans et Vous - Mieux se connaître !". Il favorise un approfondissement de la découverte de son Thème Natal et de soi-même.
  • Un dernier associe des connaissances numérologiques à des connaissances astrologiques. Il s'intitule : "Croître grâce à la Sagesse de l'Astrologie". Il permet aussi d'approfondir certaines sujets astrologiques précis (modes, éléments, aspects...).

N'hésitez pas, je vous prie, à déposer des commentaires ou remarques suite à votre lecture de l'un ou l'autre de ces articles. Cela favorisera l'approfondissement des sujets abordés... 

En avant vers le Futur,
Marc Le Vacon

Stage que je co-anime, les 18 & 19 juin prochains, dans les Vosges. À expérimenter !

Stage que je co-anime, les 18 & 19 juin prochains, dans les Vosges. À expérimenter !

2022 - Lettres Partages

Lettre-Partage n°28 / Avril 2022

Bon Jour à chacun(e) de Vous,
Nous voici arrivés au cœur du Printemps... Et, malgré les tribulations des humains (sur-)vivants dans ce monde post-moderne, les forces de la Nature - elles - poursuivent leur œuvre avec célérité et sémillance. Nous ne pouvons que ressentir vénération et gratitude pour celles-ci !

Le Signe astrologique à l'honneur est celui du Taureau. Signe féminin (Yin) relié à l'élément Terre, à la qualité du sentiment (mode Fixe), et qui est maîtrisé (inspiré) par Vénus... Le Taureau aspire à avoir pour planète maîtresse Proserpine (découverte officiellement en 2005). 

Ce Signe est particulièrement en vedette de nos jours... car il reçoit (depuis 2019 et jusqu'en 2026) la visite de la planète Uranus.
Aux antipodes de l'énergie et des valeurs du Taureau, Uranus incarne tout ce qui est le changement, la nouveauté, l'inattendu, la surprise, le réveil (parfois brutal), la choc, le sens du futur, la liberté, la révolution...

Uranus espère révolutionner notre rapport au Signe du Taureau. Il incite à lâcher tout l'esprit (inhumain) du consumérisme, du "tout matière", du rapport à l'argent, du besoin viscéral de sécurité (par terreur de la mort). Bref, tout ce qui fait de nous des ombres, des êtres coupés de La Nature (car coupés de notre vraie nature, notre essence spirituelle). Un article est en cours de rédaction sur les sept temps forts de la présence d'Uranus en Taureau (de 2019 à 2026).

De plus, cette année, le Signe du Taureau est le théâtre de deux éclipses. L'une (partielle) du Soleil, le 30 avril prochain ; l'autre (totale) de la Lune, le 16 mai. Ces moments sont toujours très délicats ! La période de ressenti de l'énergie des éclipses va de l'entrée du Soleil en Taureau (soit le 20 avril) et jusqu'à la sortie de celui-ci vers les Gémeaux (soit le 21 mai).

Derrière l'énergie des éclipses, il est aisé de discerner que les forces sombres (qui éclipsent les luminaires, le Soleil et la Lune) s'acharnent à plomber notre vision du futur. Elles cherchent à ce que nous n'arrivions plus à discerner notre devenir, notre place dans le monde de demain. Occultant ainsi le futur, le renouveau, le bien qui est à venir, nous risquons de nous engluer dans une logique survivaliste indigne de notre nature de Cœur. Il est vital de ne pas céder à cela.
Ce jeudi 5 mai (veille de la Sainte Prudence), la conjonction Soleil/Uranus se formera à 14°48' du Taureau (au 15ème degré). Voici le nouveau degré symbolique qui illustre celle-ci : "Muni d'une petite besace, le jeune voyageur prends la route avec confiance".
La "petite besace" illustre la nécessité de s'alléger par rapport à la matière (à lâcher sa dépendance à celle-ci). Cela rejoint très bien l'article récent de Pierre Lassalle : "Voyager léger". Article complété par un second -du même auteur- qui propose une synthèse sur les conséquences des vaxxinations : "Côtoyer des personnes "vaxxo"... ou pas". Cet article, invite à réfléchir sur le sujet, à se questionner. Il s'inscrit dans le défi de l'année 2022, placée sous le sceau du choix et de la purification relationnelle (année 2+0+2+2).

Ce mois-ci découvrez deux articles sur le Blog (et une annonce ci-après) :

  • L'un porte sur le Signe de La Vierge. Il s'intitule : "La Vierge - Une mise en pratique". Il montre la complémentarité avec le Signe des Poissons, mais aussi l'importance de la purification, du travail sur soi...
  • Le second s'intitule : "Vaincre la vie quotidienne... grâce à l'Astrologie". Il porte sur les Maisons VI et XII en Astrologie. Deux secteurs de vie -mal considérés par les astrologues- qui sont pourtant essentiels à nos vies.

Avec pugnacité,
Marc Le Vacon

Stage que je co-anime, les 18 & 19 juin prochains, dans les Vosges. À découvrir et à expérimenter !

Stage que je co-anime, les 18 & 19 juin prochains, dans les Vosges. À découvrir et à expérimenter !

2022 - Lettres Partages

Lettre-Partage n°27 / Mars 2022

Bon "Premier Temps" à chacun(e) de Vous,
Le Printemps est considéré comme "le premier temps de l'année" (d'où son nom). Toujours est-il que l'Astrologie commence, elle aussi, son année lors de l'entrée dans l'Équinoxe du Printemps.
Et le Signe le plus représentatif pour marquer le commencement, le début, le démarrage, le (re-)nouveau est -tout naturellement- celui du Bélier. Un signe de Feu et Cardinal (de nature volontaire).

Bien entendu, il y a trois sortes d'énergies dans l'expression des forces du Bélier.

Il y a celles du mouton. L'être soumis qui ira donner procuration aux forces en place pour faire ce qu'elles veulent de notre société et de notre belle planète (je fais référence aux élections des "sauveurs", que les gens nomment "président", ou "ministre", selon le pays).

Il y a aussi celle du bélier belliqueux et agressif qui ne maîtrise pas ses émotions et ses désirs et qui prend pour bouc-émissaires "les autres" (que ce soit le voisin, l'autorité, le patron, ses proches avec violence...). Ou encore celui dont l'ambition dévore toute courtoisie et le fait avancer en écrasant les autres... 

Enfin, il y a l'Agneau que figure le Christ lors de Sa Venue et, tout particulièrement, lors de la Fête de Pâques. Nous retrouvons de nombreuses représentations -dans l'art- de l'enfant Jésus proche d'un agneau ou encore du Christ portant sur son sein un agneau (figurant son innocence et son sacrifice).
Bien entendu -à notre mesure- le modèle de l'Agneau est surtout donné pour nous inspirer, nous montrer une autre voie, une autre forme d'évolution. Il rappelle ainsi le courage dont nous devons faire preuve pour (re-)conquérir nos valeurs et forces du Cœur. 

Sous le Signe du Bélier se réalise, invariablement, la Fête de Pâques (qui est une fête mobile). Le Dimanche de Pâques est le premier dimanche qui suit la Pleine Lune du Bélier. Cette année (2022), le Dimanche de Pâques aura lieu le 17 avril. La Pleine Lune se réalisant, elle, la veille (Samedi 16 avril, à 18h55 T.U.). La "Semaine Sainte" se déroule donc du Dimanche des Rameaux (le 10 avril, à la Saint Fulbert) au Dimanche suivant (le 17 avril).
Cette année, l'exceptionnelle conjonction Jupiter-Neptune, se réalisera au cours de cette semaine spéciale. C'est un rendez-vous majeur à vivre. Elle se déroulera le Mardi Saint (12 avril).

Ce mois-ci vous découvrirez trois articles et une interview :

  • Un premier article porte sur des questions astrologiques sensibles ! Notamment sur les horoscopes (et "oui", encore !). Mais il est essentiel de dépasser ces mensonges pour bien vivre l'Astrologie et ses merveilles : "De l'Étoile Noire... à la Lumière"
  • Un autre porte sur le sujet du Printemps... C'est bien d'actualité, n'est-ce pas !? Il s'intitule : "D'une Saison... à l'autre".
  • Un dernier est une courte contribution à l'union imminente entre Jupiter & Neptune. Les deux planètes régentes des Poissons se retrouvent dans leur Signe de prédilection pour inspirer celles et ceux qui se mettent à leur écoute (qualité des Poissons) : "2022, Jupiter-Neptune : la rencontre !"
  • En dernier, et pour passer de la plume aux mots et à la parole, voici une interview que j'ai donnée sur le sujet de l'Astrologie. Elle a été menée par Patrice Buyle, qui est à l'origine de cette initiative. L'introduction et le montage sont le fruit de son travail, de son enthousiasme. Le contenu des réponses sont entièrement de ma responsabilité... N'ayant pas encore eu le temps de l'écouter, j'espère que mon amour des étoiles et de l'Astrologie s'exprimeront bien au travers de celle-ci : "Interview sur la chaîne En Quête de Joie".

Avec équiLibre,
Marc Le Vacon

2022 - Lettres Partages

Lettre-Partage n°26 / Février 2022

Bon Jour à chacun(e) de Vous,
L'année 2022, placée sous l'égide du Nombre "6" en Numérologie est le fruit de l'addition de trois "2". Mais, aujourd'hui, le 22 février, nous vivons une journée toute particulière. La date du jour est constituée de six "2" ! (Un record !).
De plus, cette date est un palindrome. Cela signifie que la date du jour peut se lire de la même manière de droite à gauche que de gauche à droite :
22 février = 22.02 <=> 2022

Rassurez-vous, cette signature numérologique ne donne pas lieu à des interprétations fantaisistes, planantes ou apocalyptiques comme de nombreux "prophètes de malheurs" se plaisent à produire...

Cette suite de "2" est plutôt une invitation à bien séparer le vrai du faux (principe de dualité) en soi (dans son for intérieur et dans sa vie (principe de l'Individualisation et de Liberté). Il est nécessaire, pour grandir, révéler et exprimer les valeurs de son Être Profond (ou "Étoile Intérieure") de bien séparer le "bon grain" du "mauvais grain". C'est la base de l'adultat. 
N'est-ce pas -justement- le travail demandé dans l'Époque toute particulière que nous traversons ? Séparer le vrai du  faux, la vérité du mensonge, la paix du stress, la beauté de la laideur, l'amour de l'affectif, la santé de la science, le consumérisme de la moralité, la sagesse du savoir... ? (et la liste serait encore infiniment longue...).
La période dont il s'agit est celle de l'Ère des Poissons (vous pouvez en trouver une interprétation complète et claire au 10ème chapitre du livre de Pierre Lassalle : "La Vie Spirituelle", éd. Terre de Lumière).

Le symbole même du Signe des Poissons nous enseigne le sens du travail qu'il nous est demandé d'accomplir dans cette Destinée clef.
- Soit couler avec le Poisson "tête-en-bas" (symbolisé, ici, par la parenthèse de gauche).
- Soit s'élever, grandir, se renforcer avec le Poisson "tête-en-haut" (symbolisé, ici, par la parenthèse de droite).

Symboliquement, le Poisson tête en bas est celui de l'Anguille qui fuit, glisse, refuse de grandir, de se confronter...
Quant au Poisson tête en haut, c'est plutôt le Saumon qui remonte le cours des rivières ou encore le Dauphin qui jaillit hors de l'eau avec grâce.

Retenez enfin, qu'il ne faut pas mélanger le Signe des Poissons (tel que présent dans le Thème Natal d'un individu) et l'Ère des Poissons (reliée aux Constellations Astrologiques). Il y a des points communs, mais il ne faudrait pas croire -par exemple !- que seuls les natifs des Poissons sont concernés par l'Enjeu de l'Époque ! Nous les sommes tous, car nous sommes incarnés à une Époque charnière de l'Histoire Humaine (et ce, quelque soit notre Signe de Naissance !).


Ce mois-ci il y a un seul article à découvrir. Il porte sur la perception du Thème Natal. D'autres articles de même nature complèteront celui-ci ultérieurement (il est essentiel de comprendre réellement l'essence de l'Astrologie si l'on veut -un jour- comprendre son Thème Natal... et donc qui l'on est en vérité) : "À quoi sert le Thème Natal... en vrai !?"

N'oubliez pas, si vous en avez le besoin, à me demander le DESSIN de votre Thème Natal. C'est un service gratuit car, mon vœu, est que si vous deviez contempler celui-ci, qu'au moins vous ayez une représentation juste de ce mandala. Un Thème Natal se dessine à l'aide de votre date de naissance, de votre lieu de naissance et de votre heure de naissance (cette dernière DOIT être vérifiée sur le Carnet de Santé, ou même sur un extrait d'acte de naissance, voire auprès de proches).

À l'écoute de son Étoile Intérieure,
Marc Le Vacon

2022 - Lettres Partages

Lettre-Partage n°25 / Janvier 2022

Bon Jour à chacun(e) de Vous,
Cette 25ème Lettre-Partage inaugure l'année 2022.

  • L'art de la Numérologie dévoile que cette année est sous le sceau du Nombre "6" ; fruit de l'addition des nombres de l'année : 2+0+2+2 = 6. Ce Nombre est relié -notamment- aux valeurs de l'amour, de l'art, du service, de l'équilibre, de l'harmonie, de la responsabilité... Il est essentiel de bien saisir le défi que propose chaque année ! Sinon, comment pourrions-nous le relever !?

Article sur le sujet : "De 2021 à 2022 : un aperçu du passage"

  • L'art de l'Astrologie confirme le propos de la Numérologie en dévoilant que 2022 commence par une union entre le Soleil & Vénus (le 9 janvier), mais aussi avec deux conjonctions entre Vénus & Mars, respectivement les 16 février et 6 mars prochains. L'année se parachèvera même par un autre aspect (une opposition) entre ces deux planètes : le jeudi 1er décembre 2022.

Article sur l'union Soleil-Vénus : "Les relations démasquées 1/2 - Conjonction Soleil-Vénus 2022"
Article sur les unions Vénus-Mars : "Les relations démasquées 2/2 - Conjonctions Vénus-Mars 2022"

Pour compléter le propos, je vous engage à découvrir l'article d'un ami Numérologue : Emmanuel Marseille. Il porte sur le sujet (épineux !) de déterminer avec justesse quand commence notre "année personnelle" en Numérologie : est-ce le 1er janvier ou bien est-ce le jour de son anniversaire ? Répondre à cette question est essentiel car cela, permet encore une fois, de répondre aux vrais défis qui nous sont demandés... et non de s'illusionner (et ainsi échapper à une vraie transformation de soi). Je m'intéresse à la Numérologie depuis plus de 25 années, et c'est la première fois que je lis une explication aussi claire et inclusive sur le sujet...

Article-réponse : "Année Universelle & Année personnelle".

Au sujet de l'Agenda astrologique 2022 : vous pouvez retrouver la carte du Ciel des semaines de Janvier (pour commencer) via ce lien. Les autres seront publiées ultérieurement. Cela aidera à mieux les étudier si le cœur vous en dit.

Enfin, et pour aller dans l'énergie du Signe du mois : Le Verseau, vous trouverez ici un article sur le Futur. Il a été rédigé pour mieux saisir la longue visite de la planète Saturne (l'ancien maître du Verseau) dans ce Signe (de décembre2020 à mars 2023). Mais aussi pour encourager à mettre en pratique la clef qu'apporte ce passage : expérimenter la méditation créatrice. C'est la preuve que les solutions existent ! À expérimenter...  

Article à découvrir : "Les voleurs de futurs !".

Un ultime article complète les parutions du mois. Il porte sur l'événement volcanique du "Hunga Tonga". Même si, au moment où je vous adresse cette Lettre-Partage, je n'ai pas eu le temps de parachever l'interprétation astrologique du Thème de cette éruption... il me tenait très à cœur de valoriser celle-ci car elle passe presque inaperçue dans le mainstream des infos (!) alors qu'elle a été ressentie (à différents niveaux : de physique à psychique) sur toute la planète ! Elle a même été scientifiquement mesurée par la baisse brutale de la pression atmosphérique, en France (soit à 17000 km de là !).
Psychiquement, elle a pu être sentie comme une forte perturbation émotionnelle, des états profonds (mélancolie, dépression, tensions, conflits relationnels...) qui remontaient à la surface (principe d'éruption). États qui sont bien les nôtres, et qui demandent à être évacués par nos efforts.

Article -en chantier- sur le sujet : "Hunga Tonga - Éruption volcanique".

À l'écoute de son Étoile Intérieure,
Marc Le Vacon

2022 - Lettres Partages
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :