Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°21 / Septembre 2021

Bon Jour/Soir, à chacun(e) de Vous !
La formidable Saison de l'Automne vient jouer sa partition en cette année 2021 toute particulière ! Nul doute que cette Saison sera fort animée (voire agitée). Les trois merveilleux Signes de l'Automne sont les suivants : La Balance, Le Scorpion et, enfin, celui du Sagittaire.

La Balance est un Signe souvent réduit à une notion de sociabilité et de bonne entente avec tout le monde. Il est perçu comme étant un Signe "relationnel". Même si un fond de cela est vrai, il ne faudrait pas oublier qu'elle est, avant toute chose, un Signe plutôt volontaire (Signe Cardinal) et relié à l'élément Air (donc à la pensée, à la quête de lucidité, de justesse). Et, aussi, que ce Signe est le premier de la Saison de l'Automne : une saison à "risque". C'est un moment fatidique qui va voir les promesses et les victoires de l'Été se réaliser... ou bien s'écrouler ! C'est le Choix que l'énergie de La Balance propose.

De plus, dans les fêtes chrétiennes profondes, le Signe de La Balance commence avec la fête sacrée du 29 Septembre : la fête de Michaël (ou Saint Michel). Cet Être suprasensible est généralement perçu comme étant le Guerrier, la force du Bien qui triomphe, la Victoire. Pour en savoir plus, je vous invite à lire (ou relire) un livre consacré aux fêtes sacrées et de la Nature (un livre déjà conseillé antérieurement) intitulé : "Natura ou les Secrets du Livre de la Nature" de Pierre Lassalle). 

Pour cette lettre-partage de septembre/octobre 2021, je vous convie à prendre le temps de lire un article (en deux parties) sur le sujet de La Matrice (en lien -notamment- avec le carré actuel entre Saturne & Uranus). Il se veut le plus lucide possible sur l'enjeu actuel... mais aussi sur le bien-fondé de se positionner, de CHOISIR réellement et concrètement sa direction, son lieu de vie, ses engagements professionnels réels, la qualité de son réseau relationnel (notamment), la liberté ou la soumission... :

Pour compléter, et aller dans le sens de saisir l'Enjeu réel de notre Époque (tant dans les faits sociétaux avec des informations vérifiées et de qualité, que dans la compréhension de l'arrière-plan spirituel, notamment), je vous engage à découvrir l'œuvre suivante : "Révolution 2030"

  • Révolution 2030 - Regard sur le Monde est réalisé par le Collectif TriArt qui a pour vocation, en toute liberté, de témoigner d'une certaine vision du monde d'aujourd'hui et, aussi, de leurs efforts de perception de l'enjeu suprasensible. Les éléments présentés sont des sources de réflexions, des découvertes, des informations et/ou des connaissances en lien avec l'enjeu de l'Époque. C'est une ressource très précieuse qui veut soutenir toutes celles et tous ceux qui cherchent la Liberté et à (R-)évolutionner leur vie !

Bonnes lectures & découvertes à chacun(e) de Vous ! 
Marc Le Vacon

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°20 bis (bonus) / Août 2021

Bon jour/soir à chacun(e) de Vous !
Exceptionnellement, voici un petit "bonus" à la lettre-partage (ou newsletter) envoyée récemment, pour vous convier à découvrir la création (portant sur les étoiles filantes et l'été 2021) de Pierre-Etienne Vilbert (auteur, créateur de Podcast, metteur en scène, photographe...) enregistrée cet été, au bord de la Garonne. 
Étant engagé à soutenir toutes initiatives artistique et de valeur, je vous invite à saisir 3 minutes de votre temps (Saturne) pour écouter ce trilogue (Mercure) artistique (Vénus) portant sur les Étoiles (Uranus).

À découvrir et à faire connaître autour de vous, si le cœur vous en dit :
Derrière les nuages, les Étoiles dansent.

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°20 / Août 2021

Bon Jour/Soir, à chacun(e) de Vous,
La dernière ligne droite de l'Été se présente à nous avec l'entrée du Soleil dans le sixième Signe du Zodiaque : La Vierge. Les valeurs de ce Signe portent sur la vérité, la précision, le discernement (trier le vrai/bien du faux/mal), le sens du service... mais aussi sur le besoin profond de mettre ses actes (signe de Terre) au diapason de ses idées, convictions et analyses (signe mutable, lié à la tête/à la pensée). Une vraie santé (principe relié à ce signe) provient, notamment, de cette cohérence : avoir des actes qui soient le reflet de ses choix de vie, d'un mode de vie sain, respectueux des bons rythmes...

Pourquoi prendre le temps de dire, ainsi, un mot sur le Signe de La Vierge ?
D'abord, car ce Blog est dédié à l'Astrologie... et que c'est une bonne chose que de présenter les richesses de cette Sagesse ! 
Mais aussi car les questions "sanitaires" monopolisent les médias et les préoccupations de gens (dans cet ordre) et que, dorénavant, le bon sens, la vérité, la précision disparaissent graduellement au "profit" des mensonges, soumissions, incohérences...
Hors, le signe de La Vierge EST le signe relié à la Santé (aux questions sanitaires !). Donc il est essentiel de le présenter plus avant...

Enfin, la planète maîtresse (gouvernante) du Signe de La Vierge est Mercure. Cette planète, qui est presque aux "portes du Soleil" est vive, rapide, changeante, adaptable, emplie de forces de curiosité, avec un besoin insatiable de se questionner, de savoir, de comprendre...
Mais voilà, les valeurs de cette merveilleuse planète peuvent être dévoyées, détournées, salies et abîmées... Car, celle-ci, est censée nous aider à penser, à réfléchir, à analyser, à étudier, à se poser de bonnes questions. Mais il se peut que les forces de Mercure choient et, ainsi, tombent dans la drogue. Et oui, Mercure peut devenir un junkie, un camé, un drogué ! Comment !? Tout simplement en se droguant aux informations, aux "infox", aux "posts", aux commentaires sur le Net, aux notifications des téléphones portables, aux SMS, aux réseaux sociaux, aux "actualités", aux discours politiques...

Notre pensée a besoin de penser, n'est-ce pas !? À l'instar de notre corps qui a besoin de se nourrir ou bien de recevoir de l'oxygène. Mais voilà, si vous donnez de mauvais aliments à votre corps, que vous l'asphyxiez sous des masques... alors celui-ci tombera malade (c'est logique).
Mais il en va de même avec la pensée. Si vous vous soumettez à des croyances telles que : "je dois m'informer, être au courant de tout ce qui se passe", "je dois lire le dernier post le plus liké", "je dois lire le dernier auteur à la mode", "je dois avoir des conversations superficielles avec les voisins, les collègues, les gens de ma famille...", alors vous tomberez aussi malade.
Les effets de cette forme de maladie sont, par exemple : troubles de la concentration, absence d'émerveillement, incapacité à voir le vrai du faux, se droguer aux médias, refus de se questionner, peur de penser au futur, incohérence entre les paroles et les actes (ce qui est très grave)...
À la fin "Mercure-le-dévié", s'interpose entre la réalité et vous ! Vous vivez alors dans l'illusion et dans le risque d'être manipulé par la propagande (qui vit actuellement ses heures de "gloire").

L'article du mois s'intitule : "La Liberté guidant le Peuple : union Lune/Uranus". Il porte sur le samedi 28 août prochain et sur les conséquences qui vont découler des mobilisations et prises de conscience en cours. Il est essentiel, comme l'indique cette conjonction (union entre la Lune & Uranus) que la volonté de conciliation, de coopération, de vraie communication (en direct), de découvrir la Vérité (quoi qu'il en coûte), de s'engager vers une nouvelle société (et un nouveau mode de vie) prime sur les peurs, les mensonges et actuelles manipulations. 

Enfin, je renouvelle mon indication de lecture de la dernière fois, à savoir l'étude du livre de Pierre Lassalle : "Sauvons la Nature !". Il est temps de voir que La Nature est entrée dans un intense processus de métamorphose... Et que nous avons TOUT à gagner à le comprendre et à y participer à notre mesure. Il est temps (Saturne) que la réalité naturelle (ce qui est issu de la Nature) prime de plus en plus sur les tribulations sociétales actuelles.
Bonnes lectures, grâce au vif Mercure !

Marc Le Vacon

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°19 / Juillet 2021

Bon Jour/Soir, à chacun(e) de Vous,
Nous arrivons au cœur de la chaude Saison de l'Été ! Notamment en bondissant dans le Signe phare de cette Saison : Le Lion. Plus que jamais, l'expression "Cœur de Lion" prend son sens ! Je vous laisse aviser de cela au regard des événements actuels...

Les années 2020, 2021, 2022... jusque 2033 forment un cortège, un ensemble. Dont le message est le suivant : réussir à vivre Le Passage qu'il nous est demandé de vivre !

"Mais, j'ai rien demandé, moi !" s'exclamera le rebelle de service. Effectivement, peut-être n'a-t-on (a priori) rien demandé "personnellement"... mais nous sommes aussi incarnés dans un pays, au sein d'un peuple (un ensemble) et à une certaine période de l'Histoire Humaine. Donc nous sommes naturellement (et nécessairement) impactés par l'évolution (ou l'involution) collective. Notre liberté réside dans notre manière de réagir à cela...

Devenir grand, évoluer, acquérir le sens des responsabilités, apporter sa contribution au monde... sont le lot de tout Être qui accède au statut d'Adulte.
Devenir un véritable -et complet- Adulte demande, dans le langage astrologique, d'associer ensemble les valeurs de la Lune (spontanéité, sensibilité, changement...), de Saturne (structure, discipline, responsabilité, profondeur...) et du Soleil (individualisation, donner de soi aux autres, rayonner sa couleur...).
Devenir une vraie individualité est donc un Chemin, un effort vers la Conscience de Soi et du Soi (s'ouvrir à sa dimension spirituelle, ou au Soleil en Astrologie, c'est aussi un synonyme).

Pour réussir cela, il y a -notamment- deux marches essentielles à franchir :

  • choisir : faire le choix du monde dans lequel l'on veut évoluer. C'est relié à l'actuel passage du Nœud Nord dans le Signe des Gémeaux.
  • être responsable de son/ses choix en toute liberté (c'est relié à l'actuel transit de Saturne dans le Signe du Verseau). Ce qui implique de renoncer à tous boucs-émissaires !

Le philosophe René Girard (1923-2015), natif du Capricorne avec le Bélier à l'Ascendant, est l'auteur du livre "Le Bouc-Émissaire". Sa contribution est essentielle sur le sujet ! Et mérite la lecture... surtout en cette période de chasse au "Bouc-Émissaire". Il semblerait que le bouc-émissaire dit "terroriste" a fait faillite, alors il est remplacé par un nouveau bouc-émissaire : l'anti-vaxxin, complotiste, idiot... 

Aujourd'hui, LE choix s'opère. À l'intérieur de celui-ci, trois camps se forment :

  • le camp de celles et ceux qui choisissent l'aveuglement et qui donnent tout ce qui leur reste de pouvoir aux autorités en place (politique, science, médias...). Pour cela je vous invite à (re-)lire l'article : "Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !". Dans ma précédente lettre-partage (juin 2021) je disais : "Des mesures coercitives (inédites dans des pays démocratiques) vont être mises en place très prochainement (un écho du passage de Saturne/l'autorité en Verseau/la Liberté). Les "vaxxinés" vont insupporter le miroir (valeur vénusienne) que leur tend les "intègres" (ceux qui défendent l'intégrité de leur système immunitaire ; valeurs marsiennes)". 
  • le camp de celles et ceux qui choisissent la liberté de penser, de décider en leur âme et conscience (notamment grâce à la Loi Kouchner), mais aussi de comprendre que derrière l'agitation frénétique des événements, il y a une main tendue par le Monde Suprasensible, les forces de Sagesse & de Vie. Afin que l'individu passe de son état actuel à l'adulte véritable qu'il porte dans son Cœur (actuel transit de Neptune dans le Signe des Poissons).
  • et, enfin, "le camp" de celles et ceux qui sont dans un entre-deux eaux (diraient les Poissons en négatif). Ils sont plus tièdes et indécis que les deux autres camps. Ainsi, toutes celles et tous ceux qui se soumettent à la vaxxination obligatoire (notamment dans les minutes qui ont suivi le "discours" d'Emmanuel Macron récemment) et à toutes les autres décisions liberticides actuelles pour garder leur "permis de consommer" (loisirs, voyages, normalité...). Ces personnes n'ont pas fait un choix pour leur santé mais pour conserver un "droit" de vivre "normalement" (au prix d'une part de liberté). 
    Attention à la prochaine étape : le puçage (sous-cutané) pour faciliter l'utilisation du passe-sanitaire... euh, du passe-vaccinal en fait (une totale et complète violation du secret médical... rédigé dans le cadre d'une dictature vaccinale). 

Pour bien saisir l'enjeu, il me reste ici à délivrer la phrase-clef que je donne à celles et ceux qui ont des problèmes avec les valeurs des Gémeaux et -notamment- le choix. L'adage de ce signe est -en vérité- : "Choisir, c'est Grandir !". C'est ce qu'il nous est demandé de faire, ni plus ni moins.
Dans cette dynamique, je vous invite à découvrir la dizaine d'articles en lien avec ce sujet (notamment depuis la conjonction Saturne-Pluton de Janvier 2020) publiés sur ce blog. 

Enfin, dans la comparaison du second carré Saturne/Uranus (cf. article : "Retour vers le Futur") et du Thème de la France, il en ressort que l'actuel Saturne (du Ciel de 2021) s'oppose à l'Uranus du Thème de la France  ; et, de plus, l'actuel Uranus (de 2021) est en carré à ce même Uranus du Thème de la France. C'est la Signature de conflits intenses (et dramatiques) entre les forces d'autorités (Saturne en négatif) et de Liberté, du futur (Uranus en positif).

Une antidote à cette situation est esquissée dans l'article le plus récent (et le seul écrit ce mois-ci) : "Atout(s) Cœur(s) : l'union Vénus & Mars de l'Été 2021". L'effort est de se réunir les uns les autres et d'entrer en Résistance. Non pas contre celles et ceux qui ont fait le choix de la soumission au pouvoir, ni contre celles et ceux qui sombrent dans le compromis, mais bien de travailler à faire confiance et à s'organiser concrètement les uns AVEC les autres et les uns POUR les autres. C'est une forme de néo-résistance qui provient du Cœur. À chacun de se lancer dans une série de choix drastiques, radicaux et concrets pour se sentir à la bonne place et avec les bons alliés...

Retenons que parallèlement à nos tribulations sociales, d'autres -bien réelles et tangibles- progressent au sein des forces vives de la Nature. Je vous encourage à lire et à apprécier le livre de Pierre Lassalle dédié à ce sujet : "Sauvons la Nature !". Il est temps ! Réellement temps de suivre la force, le courage et les valeurs du Cœur !

Marc Le Vacon

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°18 / Juin 2021

Bienvenus dans l'Été ! Bon Jour à chacun(e) de Vous,
La merveilleuse Saison de l'Été apparaît pour nous proposer une période de vie inspirante et créative. Cette Saison, sous les sceaux de la lumière et de la chaleur, favorise la croissance, la volonté d'aller de l'avant ! Sa quintessence est de voir chaque individu utiliser sa propre lumière et sa propre chaleur intérieures pour se révéler et apporter le meilleur de soi aux autres et à la Nature. C'est le meilleur moment pour réaliser cela... surtout quand on observe de manière lucide (lumière), l'état du monde d'aujourd'hui.

Le Sensible signe du Cancer, le quatrième du Zodiaque, est le premier signe de la trilogie de l'Été. Il se complété par celui du Lion puis de La Vierge. Pour (re-)découvrir cette Saison, je vous invite à (re-)lire un court article qui lui est dédié : "L'Été : le Zodiaque des Saisons".

Voici les articles publiés récemment :

  • "Images "in" l'Astrologie : le 100ème article !" : le 100ème article publié sur le Blog méritait bien un petit clin d'œil. Il présente donc quelques images (à contempler) du langage des étoiles. C'est -aussi- une manière de nourrir son Être profond (et de retrouver ainsi du courage et de l'énergie) que de prendre le temps d'admirer cette connaissance-sagesse merveilleuse.
  • "Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !" : cet article présente le thème d'entrée dans la Saison de l'Été 2021 (établi pour le moment d'entrée exact du Soleil dans le Signe du Cancer). Il dévoile le "climat" de cet Été mais, surtout, les défis majeurs qui sont à relever au courant de cette nouvelle Saison. 2021 est une année déterminante, tant individuellement que collectivement, il est primordial de voir cela en face pour savoir faire appel à la force de son Pouvoir Intérieur !

Pour compléter les articles présentés ci-avant, je vous encourage à protéger et à améliorer votre navigation sur Internet, notamment en choisissant un meilleur navigateur, plus sûr, tel que Firefox (en navigation privée), en y associant des extensions, telle que "uBlock Origin", par exemple (qui assainit votre visite du Net). Et, enfin, en mettant en pratique quelques unes des clefs du livre : "Libre et Humain à l'ère d'Internet" d'Héloïse Pierre et d'Amélie Delalain. Une contribution très précieuse pour utiliser de manière plus juste l'Internet... mais aussi pour résister à la pollution des images et publicités que le Net génère. C'est une manière de "choisir son camp" dans la guerre des Images qui fait actuellement rage !

Je souhaitais aussi vous informer d'une modification de la dénomination du Blog (qui a toujours à la même adresse internet) : librastrologie.fr
Il est nommé en associant le nom "Astrologie" à celui du Signe de la Balance, en latin, soit "Libra". L'ensemble forme donc le nom : LibrAstrologie. Un blog qui contribue à aider les uns et les autres à retrouver leur équilibre profond et le sens de sa destinée (Libra/Balance) grâce à la connaissance des Étoiles (Astrologie).

Enfin, je vous engage à découvrir une initiative astrologique inédite, avec une forte impulsion de jeunesse. Elle se nomme : "TeamAstro" et cherche à faire évoluer l'expérience de l'Astrologie. Notamment en proposant des événements, stages, écrits, rencontres... pour avancer dans ce sens. Une belle initiative qui gagne à être connue !

Très bel entrée dans l'Été à chacun(e) de Vous,
Marc Le Vacon

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°17 / Mai 2021

Bon Jour à Toutes et à Tous,
En dépassant les barrières des éclipses, la dernière ligne droite du Printemps 2021 conduit vers la victoire ! Elle peut s'exprimer par le sentiment significatif d'avancer, de bien tenir le fil de sa Destinée, de réaliser ses buts... Ou, sinon, par l'angoisse de voir l'année 2021 filer plus vite que la plus rapide des automobiles. N'est-ce pas le but majeur de cette société que de stresser au maximum les personnes afin de les pousser à courir après des chimères dont PERSONNE sur la planète entière n'a besoin (tel que la 5G... pour prendre un exemple "au hasard"
😉), mais aussi pour les faire se jeter dans les bras des Sauveurs qui donneront les panacées dont nous avons (faussement) "besoin" (tels que les masques, les vaxxins... pour [toujours] prendre des exemples au "hasard").  

Heureusement, le vif signe des Gémeaux est là pour veiller au Bien ! N'est-il pas, en essence, de par sa nature (et sa mythologie) LE signe du Choix !? L'adage du Signe des Gémeaux devrait être : "Choisir, c'est Grandir !". C'est exactement ce qu'il nous propose de vivre cette année (2021) et tout particulièrement en cette période d'éclipses (lunaire, le 26 mai, et solaire, le 10 juin) et de seconde tension extrême entre Saturne et Uranus (mi-juin).

Voici les principaux articles qui, je le souhaite de tout mon cœur, seront des contributions, des soutiens à vos questionnements, recherches, à votre soif de vérité et votre profonde envie d'avancer. Vous découvrirez, tout d'abord, trois articles en lien avec le défi/les épreuves du moment :

Enfin, deux articles sont dédiés à une autre lecture de l'Astrologie :

Je suis à l'écoute de vos questions (la période des Gémeaux est faite pour cela !).
Portez-vous bien !

Marc Le Vacon

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°16 / Avril 2021

Bon Printemps !

Les forces de viridité du Printemps s'affirment et s'affermissent chaque jour davantage... tout au long de cette merveilleuse saison de renaissance. Une nouvelle fois, la puissance du Printemps prévaut sur la grisaille et les nuages sombres qui s'accumulent dans nos sociétés, sur les ondes des médias (qui s'éloignent, eux, inexorablement et tragiquement du réel et du vivant).
Contempler et apprécier, ainsi, la victoire du Vivant sur les forces de la désespérance et du matérialisme est une Joie renouvelée, accompagnée d'un profond sentiment de gratitude pour les forces créatrices du Vivant. Le Signe du Taureau étant, en lui-même, un vibrant hommage à ces forces.

Le 19 avril 2021 (soir) marque l'entrée de l'Étoile-Soleil dans le Signe du Taureau. Un signe de Terre qui aide à stabiliser les énergies fougueuses et impétueuses du Printemps... avant qu'elles ne soient dispersées par la dynamique et la légèreté des Gémeaux

L'actuelle pseudo-tentative de "retour à la normale" de notre société, notamment "grâce" à la "miraculeuse" vaccination de masse, aux bandes-annonces de sortie de crise... sont autant de chimères qui entraînent profondément les personnes à errer dans les Dédales du Labyrinthe qui les conduisent droit dans gueule du Minotaure (le monstre du consumérisme et de l'inhumanité).
Ces références sont en lien avec le Mythe du Taureau et celui-ci est particulièrement lié aux tribulations de notre époque (notamment dans la "messe du consumérisme" qui a remplacé la célébration du vivant et le Bon Sens).

Mais il est temps, et tout à fait possible, de réagir à cela et de cultiver très concrètement et de manière lucide les issues, les valeurs pérennes, dont nous avons besoin pour participer au Monde des Solutions. Tel est le sens des deux articles à découvrir ci-après :

  • Le premier porte sur la période actuelle, il s'intitule :  "Semer pour avancer !" (l'enjeu de ce début l'entrée dans le Signe du Taureau 2021). Il valorise l'énergie de la "conjonction" planétaire. 
  • Le second est un hommage vif et sincère aux actions libres et essentielles d'artistes courageux... Je vous invite à apprécier cela et à voir, ô combien, la Victoire est possible : "Libre-Choix : Victoires (au pluriel)".

Je profite de cette nouvelle lettre-partage pour porter à votre attention un lien essentiel :

Avec toute ma Confiance et ma Foi dans les Solutions et la réussite des collaborations sincères... pour tout ce qui est Essentiel et Essen'Ciel :)

Marc Le Vacon

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°15 / Mars 2021

Bon Jour !

Le miracle du Printemps s'est, de nouveau, produit ! Les forces vives et puissantes de la Nature jaillissent dans les jardins, les parcs, en forêts, dans les champs... Ce phénomène est toujours émerveillant ! Mais, maintenant que ces forces se révèlent de plus en plus en Nature (et cela va croître encore intensément les jours qui arrivent), ne serait-il pas temps de les voir aussi se révéler, s'affirmer et s'affermir en l'Être Humain, en soi !? Tel est le défi que lance le premier Signe du Zodiaque : Le Bélier... mais tel est aussi l'enjeu que les crises qui traversent notre monde actuel nous exigent de relever !

En Astrologie, l'année démarre donc vers le 21 mars, avec l'entrée de l'Étoile-Soleil dans le Signe du Bélier. Un signe de Feu, énergique et prompte à bondir vers des expériences, des aventures et des directions nouvelles. Le futur est une promesse qui se réalise au gré de nos passages à l'acte, de l'avancée de nos projets les plus réels et vivants, et au bénéfice d'autrui (le signe du Bélier fait face à celui de la Balance : les autres).

La maladie et les crises commencent moins avec l'arrivée de virus et de "pandémie", qu'avec l'adhésion -de notre part- aux peurs, notre soumission aux autorités, notre crainte des obstacles, notre désir de s'évader dans des univers virtuels (jeux vidéos, émission d'[ir-]réalité, séries...), nos rêves de vie ordinaire (famille, boulot, dodo), nos phantasmes de vacances, nos prières pour que "tout redevienne comme avant, à une vie normale"...
Tous ces symptômes et comportements sont opposés aux valeurs du Signe du Bélier... et sont aux antipodes de notre vraie nature, de notre cœur, de nos forces spirituelles, de notre potentiel créateur !

Voici les articles publiés récemment sur le Blog. La sélection de ceux-ci, se fait toujours sous l'égide de l'actuel carré célestiel entre Saturne & Uranus : "Retour vers le futur !".

Par avance, je vous souhaite des lectures qui puissent soutenir réellement votre propre cheminement actuel, vos combats mais aussi votre préparation à la fête spirituelle de Pâques (fête indépendante de toute Religion).
Celle-ci est toujours établie par l'Astrologie, en fonction de la Pleine Lune Bélier-Balance (qui aura lieu ce dimanche 28 mars en 2021). Donc la Semaine Pascale ira du Dimanche 28 mars (jour des "Rameaux") à celui de La Résurrection (Dimanche 4 avril).

Marc Le Vacon

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°14 / Février 2021

Bon Jour/Soir à chacun(e) de Vous,

Nous voici arrivés au seuil du dernier Signe de l'Hiver (et de l'année, au sens Zodiacal) : le Signe des Poissons. La traversée de celui-ci, du 18 février au 20 mars (pour l'année 2021), sera un moment propice pour se réconcilier, pour renouer de vrais fils relationnels, ou encore pour tisser le fil d'Or de son Cœur, vers son Être profond.
Ce sera fort accentué lors de la Nouvelle Lune des Poissons, le 13 mars prochain (conjonction, de grande beauté, entre le Soleil, la Lune, Vénus & Neptune).

Pour se sentir fin prêt, et honorer cette "promesse" célestielle que contient la traversée du Signe des Poissons, cette année, il faut derechef, traverser la zone de crise intense que le "carré" Saturne-Uranus génère ce 17 février 2021. Ce carré est le premier d'une série de trois qui se formeront tout au long de l'année 2021. Ils sont le "fil conducteur" de cette année. Et ils confirment que "rien ne sera plus jamais comme avant" !

Voici les articles publiés récemment sur le Blog. J'ai choisi, cette fois-ci, de n'en réaliser que deux, en lien avec l'actualité astrologique... Le but étant, aussi, que vous puissiez avoir plus de temps pour faire les choix que vous ressentez de faire, et/ou encore découvrir, lire et mettre en pratique les livres prescris dans ces articles. Ce (petit) choix, de ma part, est une manière de mettre en pratique le carré Saturne/Uranus...

À vos avancées par et pour le Cœur !
Marc Le Vacon

2021 Lettres-Partages

Lettre-Partage n°13 / Janvier 2021

Bon Jour/Soir à chacun(e) de Vous,

La flamme de la nouvelle année danse et vacille en douceur au cœur de cet Hiver 2021... Une atmosphère d'attente est palpable actuellement, alors que nous entrons graduellement sous le signe du Verseau...
L'année 2021 sera-t-elle à l'image de celle de 2020 ? Sera-t-elle pire encore ("ah bon, parce que c'est possible !?") ? Ou bien sera-t-elle "comme avant" ("euh... le désirons-nous vraiment !?") ? Suspens !
Le Signe du Verseau, lui, connaît déjà la réponse à ces questions : "rien ne sera jamais comme avant... car le Futur nous attend !". Affirmation utopiste pour certains, mais grandement réaliste et vivante pour le natif de ce signe et/ou pour tous ceux et celles qui ont une accentuation des valeurs de ce Signe dans leur Thème Natal.

Le Signe du Verseau, ainsi que celui du Taureau, seront grandement à l'honneur cette année (et aussi lors de la suivante, en 2022) ! Les événements de 2020 sont issus, notamment, des conjonctions planétaires (entre Jupiter, Saturne & Pluton) qui se déroulèrent en Capricorne. Ainsi l'élément Terre a grandement marqué cette période : d'où des "effets" jusque dans le plan physique et matériel, la santé, le pôle économique... L'élément Terre, mal vécu, génère -notamment- une cristallisation de la peur de la mort et, dans une mesure, une soumission aux autorités.
Le Signe du Verseau, quant à lui, est un signe d'Air (comme son nom ne l'indique pas...). Ses effets porteront donc plus sur cet élément : communication, qualité de l'air, relations, circulation des informations...

  • La force de cet élément (en Verseau) portera sur la Liberté ! Une poussée d'initiatives libre et fraternelle va s'épanouir, concrètement et réellement, tout au long de 2021 (mais cela ne se verra pas aux "infos" ou sur "Facebook" - cf. article sur ce réseau [anti-]social).
  • L'écueil, lui, va surgir des contre-images de l'élément Air (lié à l'information et à la rapidité), sous la forme du déploiement de la "5G" notamment. C'est, certainement, la plus ignoble des inventions... et la plus dévastatrice qui soit pour notre santé physique, nerveuse, mentale et énergétique... Y souscrire, c'est se rendre complice.

Les trois articles suivants sont essentiels pour saisir la réalité de la "5G" : "Un sujet hyper-sensible !" - "Urgent de se positionner" -"La 5G, fossoyeur de l'être humain".  

Pour aborder, avec énergie, cette nouvelle année, j'ai réalisé une série d'articles sur l'Astrologie et le Thème Natal. Pourquoi ? Pour ne pas commenter en permanence l'actualité (même astrologique), mais aussi pour encourager chacun(e) à se renforcer, à prendre confiance dans la réalité et la beauté de sa force intérieure, de son énergie, de sa vraie constitution profonde. C'est, de ma part, une manière de répondre à ce que "demande" la Conjonction Jupiter-Saturne qui se joue actuellement au début du Verseau... Conjonction que le Soleil est en train de rejoindre. Des initiatives comme celles de Frédéric Laloux : "Reinventing Organizations", sont des contributions qui vont dans le sens de cette conjonction Jupiter-Saturne en Verseau (signe fraternel). une autre manière de collaborer est possible...

Voici donc les articles publiés récemment sur le Blog : 

En espérant que ces lectures favorisent votre construction intérieure et vous soutiennent dans vos Avancées au seuil de cette année 2021 !
Marc Le Vacon

2021 Lettres-Partages
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :