Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°12 / Décembre 2020 vers 2021

Bon Jour/Soir chaleureux à chacun(e) de Vous,

La merveilleuse Saison de l'Hiver émerge, en douceur, des décombres de l'année 2020... Pourquoi parler ainsi de 2020 ? Tout simplement car le rêve du bonheur par la consommation, le mythe de l'état-protecteur, la croyance aveugle en la science & en la médecine, la confirmation du totalitarisme "doux", la défaillance économique en cours, l'arrêt du spectacle vivant, la fermeture inepte des restaurants & cafés, la virtualisation des liens humains & sociaux... sont quelques uns des symptômes et événements majeurs de cette année tournant qui illustrent la "collapsologie" de notre société.

Vous pensez que le propos est excessif !? Je vous laisse discerner et apprécier par vous même (je ne suis pas là pour vous convaincre ou vous influencer... comme les médias de masse le font, eux, sans vergogne). Toujours est-il que l'Histoire retiendra l'année 2020 comme étant celle où l'ancien monde s'est effondré sur lui-même... Pour vous soutenir dans votre questionnement, et pour mieux décrypter le sens profond de l'Année 2020 (vue par l'Astrologie), vous pouvez télécharger ici les deux recueils d'articles qui lui ont été consacré. Et/ou, aussi, écouter le podcast (déjà cité antérieurement) : "Global 404" de Pierre-Étienne Vilbert. C'est une magnifique illustration du combat actuel et des victoires possibles ! "Il est temps de réparer les liens" pourrait être le sous-titre de cette œuvre artistique...

Si, tout au long de 2020, c'est le Signe du Capricorne qui aura été le "théâtre" de la chute de l'ancien monde ; l'année 2021, aura pour scène majeure le Signe du Verseau. Un vent nouveau souffle tout doucement, mais avec vaillance, vers la naissance d'une Autre société... Ce souffle est, avant toute chose (car cela appartient au monde au futur), presque imperceptible, car d'abord intérieur. Il émane des forces du Cœur et des Mondes suprasensibles (véritable foyer -notamment- de l'art d'Uranie : l'Astrologie).

Retenez qu'il serait vain de croire que des solutions spectaculaires, des "sauveurs providentiels" (politiciens écologistes, scientifiques...) vont apparaître "magiquement" et résoudre tous les problèmes. Et ce pour une raison fort simple : la cause véritable de la maladie (crise) de notre civilisation ne réside pas sur le plan strictement physique & matériel (illusion tenace chez les écologistes, notamment), mais bien dans le fait que celle-ci traverse une crise existentielle et spirituelle. Il est nécessaire de le dire et de l'affirmer.
Ce propos rejoint cette devise célèbre (peu importe son auteur réel) : "le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas". Il y a un seuil à franchir... 

Déjà depuis l'année 2020, et plus encore au long de la décennie naissante (2020-2030), la dimension surprasensible de nos vies, de nos destinées, de nos créations, va devenir plus précise et perceptible... Du moins, pour celles et ceux qui ne seront pas hypnotisés par les chimères du monde et/ou pétrifiés par la terreur de la mort qui rôde au coin de la rue sous la forme de terroristes et/ou de virus... C'est ici que réside notre Libre-Arbitre : force centrale de l'Astrologie Holistique & Sophianique. 

Je vous invite à découvrir ici les articles publiés récemment sur le Blog : 

  • L'article : "Le premier journal télévisé" permet de découvrir la place et le rôle de la "Messe du 20h" dans nos vies... Il est vital de comprendre les "coulisses" de ces créations !   
  • Un autre article prend la défense de l'Art d'Uranie, l'Astrologie, en prônant que "Les planètes ne sont pas des boucs-émissaires !".
  • Le suivant complète celui sur les planètes et s'intitule : "Le Zodiaque : des ténèbres à la Lumière". Un article clef pour dévitaliser la pratique du "racisme astrologique" (si, si, ça existe !). 
  • Enfin, l'article : "2021 : (un) possible renouveau" forme un pont vers 2021 et met à l'honneur les planètes initiatrices de l'Année 2021 (et aussi des 20 prochaines années) : les géantes Jupiter & Saturne. Elles insufflent, de concert, un souffle de renouveau, et cela commence dès ces jours-ci... 

Par avance, et parce que les Fêtes sacrées, cela s'honore, je vous souhaite une inspirante fête de La Nativité, ainsi que Douze nuits régénérantes de Noël (25 décembre) à l'Épiphanie (6 janvier).
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°11 / Novembre 2020

Bon Jour,
La Saison de l'Automne entre dans sa dernière ligner droite... et commence à envisager l'Hiver qui arrive (le 21 décembre 2020 précisément). La période de l'Avent est un processus qui aide à se préparer à ce passage. Le nom "Avent" vient de "adventus" qui désigne quelque chose "qui arrive" (tel le rendez-vous spirituel de La Nativité, le 25 décembre) mais aussi l'Aventure. Et cela coïncide parfaitement avec la valeur centrale du Signe du Sagittaire, qui est le signe de l'Aventure

L'aventure n'est pas à considérer comme étant exclusivement le fait de partir en voyage dans une contrée plus ou moins lointaine, ou dans une culture étrangère... et encore moins "de vivre des aventures" comme on l'entend parfois dans le domaine affectif (!).
Mais bien d'expérimenter LA grande aventure ! La seule, l'unique, la plus réelle et merveilleuse qui soit : celle de découvrir son Monde Intérieur. Pour une pensée matérialiste cette affirmation sera perçue comme étant "gentillette" (pour ne pas dire fumeuse...).
Mais que possédons-nous, par-dessus tout, et que personne ne peut nous prendre !? Ni nous interdire de vivre... Il s'agit de notre Monde Intérieur. Là, réside un  feu, des forces, des talents, des énergies puissantes, qui demandent à se révéler. C'est évoluer vers la possibilité de devenir un Créateur, une Créatrice : quelqu'un qui œuvre au profit d'autrui, de la Nature, des arts, de la pédagogie, de la guérison ou d'autres domaines en réussissant à être inspiré par les forces qui nous ont donné vie : les forces spirituelles, la divinité ou la Vie selon la manière dont vous voulez bien la désigner... C'est libre !  

Pour pouvoir expérimenter l'Avent, et ainsi se renforcer et se préparer à la fête spirituelle (hors religion) de La Nativité, je vous prescris la lecture du livre de Pierre Lassalle : "Natura ou les Secrets du Livre de la Nature".

Cet ouvrage -qui devrait faire partie de la bibliothèque de tout individu qui s'intéresse à l'Astrologie- parle de La Nature de manière complète, vivante, respectueuse.
Il contient, outre des exercices pratiques de réconciliation avec la Nature, une étude extrêmement poussée des Quatre Éléments, un Calendrier annuel des fêtes sacrées et vivantes que l'on peut honorer en soi. Une belle place est offerte à la période de l'Avent. Elle dure quatre semaines et commence avec l'entrée dans le Signe du Sagittaire, soit le 21 novembre au soir pour l'année 2020.

Voici le calendrier de la fête de l'Avent pour 2020. Il se calcule en fractionnant le signe du Sagittaire en quatre parties de 7°30' chacune : 1ère semaine de l'Avent du samedi 21 (soir) au 28 novembre (inclus) ; 2ème semaine de l'Avent du dimanche 29 (matinée) au 5 décembre (inclus) ; 3ème semaine de l'Avent du dimanche 6 (matinée) au 13 décembre (inclus) et 4ème semaine de l'Avent du lundi 14 (tôt le matin) à 21 décembre (11h).

Puis, lundi 21 décembre, vers 11h, nous passons dans la Saison de l'Hiver et nous approchons, à pas feutrés, de la période de La Nativité et des Nuits Saintes. C'est l'entrée dans le signe du Capricorne... mais ceci est une autre aventure (que vous pouvez explorer et mettre en pratique grâce au livre "Natura" notamment).

Pour aller de l'avant (ou de l'Avent 😊 !), voici quelques indications des articles parus le plus récemment :

  • L'article : "Saturne pas rond au pays des chèvres" est toujours d'actualité... et mérite le détour... Notamment pour bien saisir la couleur de la planète "reine" de l'année 2020 : Saturne
  • Un court article rend hommage à Léonard de Vinci... qui, en plus d'être un incroyable créateur, avait un don de prescience. Je vous laisse découvrir : "Léonard de Vinci le Prophète".
  • Le dernier article de la série "Chronologie 2020 (4/4)" est enfin publié, il s'intitule : "Où sont les Sages ?". Une contribution clef pour bien "terminer" 2020...
  • Enfin, un article en deux parties, intitulé : "La [R-]évolution est en marche !" donne une place centrale à la planète Uranus... et est une préfiguration, des événements de 2021. Uranus s'invite de plus en plus dans la marche du monde...
  • Enfin, et pour soutenir les initiatives libres, je vous invite à découvrir l'Agenda 2021 de Brigitte Maffray. Il est toujours disponible à la vente. C'est un allié essen'Ciel pour s'organiser face à l'année qui arrive : 2021, à votre Agenda !

Je vous souhaite une excellente expérimentation de l'Avent !
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°10 bis / Octobre 2020

Bon Jour,
Si je prends l'initiative de vous adresser cette Lettre-Partage Bis, c'est nécessairement en lien avec le combat de l'Automne.
Parfois celui-ci est abstrait : "effectivement, en y réfléchissant bien, il y aurait quelques schémas, des habitudes, des comportements qu'il faudrait changer".
Parfois celui-ci est très concret : c'est le cas cet Automne 2020. Nous vivons parfaitement cette Saison "grâce" et "à cause" du joug et de l'ineptie des "décisions" politiques et pseudo-sanitaires qui sont prises actuellement. 
Elles sont réellement liberticides. Et cela va s'aggraver sévèrement dans les mois qui arrivent... Ce n'est pas du catastrophisme que de dire cela, mais plutôt un regard réaliste et lucide sur les événements en cours.

> Si l'on se demande POURQUOI est-ce que je me mobiliserais, pourquoi est-ce que j'agirais, je prendrais position et pourquoi est-ce que je participerais réellement au "Combat de l'Automne", alors je vous inciterais à pratiquer la Méditation Créatrice "Harmonisation Vitale" ou encore celle nommée -fort à propos- : "Victoire de Michaël" (et qui se trouve dans le CD de méditation : "La Forteresse des Saisons - Tome 1"). Elles sont de puissants moyens intérieurs pour retrouver de la lucidité, de l'énergie, de la force, du courage... et de nombreux autres bienfaits qui vous permettront de faire des choix, de trouver des solutions, d'avoir de l'énergie pour soutenir autrui...

> Si l'on se demande COMMENT puis-je faire "quelque chose", alors je vous invite à lire ce qui suit et à signer cette pétition avec l'encre de votre Cœur. Dans le vœu de participer à protéger les générations de Demain : "Non au port du masque dès 6 ans !".
Il n'est pas admissible, envisageable, justifiable ou même réaliste que de faire souffrir des enfants avec des contraintes sanitaires de la sorte. Seule une "inspiration" inhumaine peut conduire à prendre de telles décisions. Même si elles semblent défendues par des "spécialistes", "médecins", "intellectuels qui monopolisent les ondes", elles n'en sont pas moins dangereuses. L'enfant a besoin d'Adultes qui, de différentes manières se mobilisent pour affirmer leur REFUS de telles pratiques. Et cela immédiatement ! Un lien plus complet vers cette pétition est inséré ci-après la Lettre-Partage.

> Si l'on se demande COMMENT est-ce que je peux "faire quelque chose d'autre encore" ? Alors je vous incite à soutenir, de manière extrêmement urgente, les Artistes. J'ai déjà exprimé cela dans ma Lettre Partage antérieur, et je le renouvelle ici avec force dans cette "Lettre Bis".
Concrètement, je vous redonne le lien avec le travail d'un artiste que je soutiens,  Pierre-Étienne Vilbert. Son travail, "Global 404", contient des ingrédients, des encouragements, pour réaliser le Combat de l'Automne. Il s'agit d'un "podcast fiction" qui projette dans le monde de demain (euh... plutôt d'aujourd'hui en fait !?). À découvrir ! Et, pour réaliser un acte concret de résistance voici la possibilité de soutenir le travail de l'Artiste : page Tipee de Pierre-Étienne.

Enfin, si vous souhaitez prendre quelques minutes pour remettre de la "Lumière des Étoiles" sur le sens profond des événements actuels, je vous suggère de lire l'article suivant : "Saturne pas rond au Pays des Chèvres".
Et de lire l'article et de voir la vidéo de Pierre Lassalle : "La Chute de l'Humanité". Pour ma part, je vous encourage à commencer par l'écoute attentive de la vidéo...

Je vous souhaite de poursuivre votre Chemin, au cœur de cet Automne, avec courage et espérance !
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°10 / Octobre 2020

Bon Jour,
La Saison de l'Automne est l'histoire d'une progression qui va de l'Extérieur (l'Été) vers l'Intérieur (l'Hiver). Les trois Signes du Zodiaque de cette Saison sont : La Balance, Le Scorpion & Le Sagittaire. Ce trio étoilé forme une alliance solide pour aider à vivre cette transition. Et Dieu sait qu'il est grand temps de faire l'effort de "retourner en soi"... au moins pour voir si ce n'est pas là que se trouve perdu ou archivé notre Bon Sens ! Je n'ai pas besoin de vous dire pourquoi... Il "suffit" de jeter un œil au "fil de l'actualité".  

Le Signe du Scorpion est un signe qui dérange. J'ai reçu un nombre considérable de gens en consultation (depuis plus de vingt années). Il s'avère que ce signe est rarement populaire, certaines personnes cachent même être natives de celui-ci... Pourquoi !? Simplement car son énergie est Intense.
Il se dégage de lui une force irrépressible de mutation, de changement, de métamorphose. Son vœu cher est de vivre des Renaissances.
Cette simple idée effraye, voire terrorise, un grand nombre de personnes. Pourquoi !? Simplement car qui dit "renaissance" dit "mort" au préalable. Et ça, c'est tabou.

Le Signe du Scorpion est le "Recycleur du Zodiaque". Il veut percer les apparences, s'affranchir des idées reçues, transcender les limites de toutes sortes... Dans le seul but de faire jaillir une énergie nouvelle, meilleure, plus vraie, plus saine... plus Vivante. Le secret du signe du Scorpion, c'est qu'il aime la Vie. Sa force est qu'il expérimente que la Vie existe aussi bien au-delà de la forme, du corps physique, de la nature qui meurt... Il "meurt au passé pour renaître au futur" (Pierre Lassalle dans "Astrologie Sophianique", au sujet du signe du Scorpion).
C'est de son énergie dont la Saison de l'Automne a besoin pour accomplir son œuvre, et permettre une renaissance (visible) au Printemps. Mais c'est aussi une énergie dont l'Être Humain moderne a considérablement besoin ! Notamment pour se mettre face à sa peur de la mort qui se propage -de manière "virale" actuellement- et qui détruit les derniers restes du Bon Sens, de la Confiance, de la Foi... 

Étudier, se relier, capter l'énergie du Scorpion, c'est faire un choix courageux de transcendance, de dépassement de ses peurs. Dans cet esprit, je vous invite à lire et à expérimenter l'article de Pierre Lassalle : "Un processus de manipulation et de peur". Après avoir découverte l'article, vous pouvez expérimenter un exercice pour dépasser sa peur. C'est un travail pleinement "Scorpion" !

Pour mieux comprendre cette période intense, je vous invite à lire l'article : "Aux Armes Citoyens !". Il est pleinement d'actualité même si les dates "exactes" semblent dépassées... Il donne un point de vue sur l'enjeu actuel. Dans un état d'esprit assez proche, vous pouvez découvrir l'article intitulé : "La Guerre des Étoiles est déclarée". Enfin, un dernier écrit est consacré au sujet du futur lui-même ; un sujet central en l'Astrologie : "Le futur est déjà présent".
Retenez que l'Agenda 2021 de Brigitte Maffray est toujours disponible à la vente... Il est un allié pour bien s'organiser face à l'année qui arrive : 2021, à votre Agenda !

Dans mes écrits, je parle souvent de Récits ! C'est sans doute liée à ma nature de "Poissons". Mais c'est surtout car nous avons besoin de narrations, de héros... qui nous font penser à demain, qui nous font explorer le sens profond de notre propre histoire, de notre humanité.
Dans cet esprit, j'ai la joie de vous faire découvrir le travail d'un auteur, scénariste, metteur en scène et photographe : Pierre-Étienne Vilbert. Il jette un pont entre l'univers du théâtre, l'actualité de 2020 et une vision anticipative de notre société. L'ensemble donne une aventure passionnante et de très grande qualité : "Global 404". Un "podcast fiction" qui projette dans le monde de demain. À découvrir !
Aujourd'hui, les artistes ne sont plus rémunérés que par nos dons. Cela me semble devenir un acte de résistance que de soutenir directement ceux-ci : voici la page de Pierre-Étienne en ce sens.

En restant à votre écoute, je vous souhaite un Automne riches en Métamorphoses et en Victoires ! 
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°09 / Septembre 2020 - Automne

Bon Jour,

La nouvelle Lettre-Partage de LibrAstrologie est rédigée le jour de l'entrée dans la belle Saison de l'Automne. Cet équinoxe (égalité du temps de jour & du temps de nuit) annonce l'entrée dans le 7e Signe du Zodiaque, le signe de La Balance (pour l'Hémisphère Nord de la planète).

Le Signe de La Balance est le plus lié à la question de la Relation... ou plutôt des Relations ! Étymologiquement, le mot "relation" vient du latin "relatio" qui signifie "récit" ou "narration". Découvrons en quoi ceci est lié à notre actualité...

Le Signe de La Balance (que l'on soit natif de ce signe, ou pas) montre notre aptitude à entrer en relation. Pas seulement avec les Autres (ce qui est déjà un travail considérable !!), mais aussi avec la Nature, le Vivant, le sujet de la Vérité... C'est, ici, une approche qualitative (ou holistique) de ce Signe.

Revenons à la notion de "relation" de La Balance. Si l'étymologie nous révèle que l'art de la relation est (en réalité) l'art de vivre un vrai et beau Récit (une "belle histoire" comme l'on dit), alors nous pouvons dire que ce signe nous exhorte à se demander à quel Récit est-ce que je veux adhérer dorénavant ? C'est là que réside l'enjeu de cet Automne 2020. La qualité de notre choix impactera grandement sur notre vie pour (au moins !) les dix années qui arrivent...

Dans chacun des plateaux de La Balance, nous pouvons opposer deux "Récits" :

  • Dans un des plateaux, nous avons ceux qui veulent imposer, ce sont les "Élites" (de toutes sortes). Celles qui sont engagées, corps et "âmes" (!), à faire émerger une "société" profondément inhumaine et très sombre. Au centre de celle-ci règneront -plus encore et de manière omnipotente- les lois du Marché (argent-roi, travail robotique, télétravail...), la technologie et la bio-technologie (téléphonie mobile, 5G, transhumanisme...), le contrôle "pour notre sécurité" (big brother, surveillance des individus, big data...), le diktat sanitaire (tel le "récit scénarisé" de la pseudo-pandémie actuelle, vaxxination, big pharma...), la sous-culture (émissions débiles, publicités permanentes, parcs d'attractions...), la faillite de l'éducation (télé-enseignement, contenus abstraits et/ou erronés, analphabétisme...) et la liste est encore longue ! Tous ces "ingrédients", associés de concert, donnent naissance à une sorte de société où l'essence même de notre Humanité sera détruite. Ce n'est pas fataliste... mais bien réaliste (une force-valeur du Signe de La Balance).
  • Dans l'autre plateau, nous avons ceux qui veulent suivre, ce sont les "Moutons". Ils sont résignés, corps, cœur et "âme" (!), à se laisser mener par des "autorités", à refuser de penser (tout court ; "ne pas se prendre la tête", lire des brèves sur Facebook...), à ne plus ressentir leur force de courage, leur soif de liberté, ni même à expérimenter une honnête connaissance de soi. Ils cherchent des Sauveurs (qui résoudront leurs problèmes). Ces "sauveurs" peuvent prendre le visage de docteurs, de présidents ou de ministres, de journalistes, de scientifiques, de thérapeutes ou même du compagnon ou de la compagne de vie, d'un parent... Dans ce récit", les maîtres-mots sont l'impuissance. c'est-à-dire le fait de donner son pouvoir à autrui, à laisser les autres penser pour soi, décider pour soi (la mode du coaching en est un symptôme alarmant). Le récit qui en ressort est amère car cela donne naissance à une société d'insécurisés, d'assistés, de gens soumis aux médias, d'êtres qui se rendent esclaves de leur travail pour survivre (passivement) dans un monde qui ne leur correspond pas... mais ils ne peuvent/veulent pas (plus ?) envisager avoir -en eux- le pouvoir, la force, l'énergie, la ressource, l'intelligence et le courage pour changer radicalement la situation... Quel dommage !

Gardons à l'esprit, que la balance est un objet à deux plateaux, soutenus par un fléau, une sorte de barre verticale (droite comme une épée tendue vers le Ciel). C'est là que réside le 3ème Récit ! Il est totalement inédit, notamment car il a la particularité de partir du futur ! De là, il cherche à se frayer un chemin jusqu'à notre présent. D'ores et déjà, un nombre conséquent de gens s'efforcent de cultiver des valeurs essentielles, de celles qui permettent à une autre société d'émerger : l'art de la relation, le sens de la beauté, la quête de la justesse, de l'harmonie, la soif de coopération & de collaboration, l'union amoureuse, la qualité de la paix mais aussi la prévenance...

Vivre ce Récit est possible !
Cela demande, tout d'abord, de saisir que l'année 2020 est celle du Tournant de ce siècle (le XXIème) et, ensuite, de s'organiser (2021, à votre Agenda !), de s'inspirer (L'Homme est un Soleil ; ses sens sont les planètes), d'apprendre pour penser autrement (Apprendre l'Astrologie : du savoir à la sagesse) et, enfin, de découvrir comment l'œuvre de certains êtres nous rend encore service aujourd'hui (Robert Fludd, médecin inspiré !).  

Pour explorer plus avant certaines des valeurs du Signe de La Balance, je vous invite à découvrir le livre de Pierre Lassalle : "Regards sur les Défis d'une Époque - Tome 2" (éditions Terre de Lumière). Il peut se lire indépendamment du premier tome. Il est axé sur : la liberté, le discernement, l'égalité, la connaissance des cycles de l'Humanité, l'équilibre masculin/féminin, l'action en groupes, l'effort de cultiver des qualités vertueuses... Il semble être une "prescription" pour cultiver les valeurs intimes et profondes du signe de La Balance (que l'on soit natif de ce signe... ou pas !).

Je vous souhaite de réussir pleinement votre entrée dans la Saison de l'Automne en suivant la force-courage de votre Cœur ! 
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°08 / Août 2020

Bon Jour,

Cette Lettre-Partage arrive au seuil de la fameuse "Rentrée". Un sacro-saint moment autant attendu que redouté par les uns comme les autres. Du point de vue astrologique, c'est surtout l'entrée dans le sixième signe du Zodiaque, celui de La Vierge.

L'Étoile la plus brillante de la constellation de La Vierge (et qui est aussi la quatorzième étoile la plus brillante de notre Ciel) se nomme "Spica" (en latin) ou "L'Épi" (en français). C'est, bien entendu d'un épi de blé dont il s'agit. Son nom latin (spica) signifie en réalité "la pointe". Cela se comprend bien quand on observe un épi de blé fièrement dressé vers le Haut.

Pourquoi évoquer cela dans cette lettre-partage ? 

  • D'une part, pour rendre un court hommage au merveilleux signe astrologique de La Vierge. Celui-ci favorise la transition entre le temps de l'Été et celui de l'Automne. C'est un passage délicat... et qui demande à être négocié en douceur, avec tempérance, mais aussi avec l'envie de trier ce qui nous suivra au cœur de la nouvelle saison émergente, de ce qui est à "recycler" en soi et dans sa vie.
  • D'autre part, car ce signe du Zodiaque est relié -notamment- à la médecine, à la diététique, à la naturopathie, aux soins infirmiers et à l'hygiène en général. Hors ces domaines sont considérablement "d'actualité", n'est-ce pas !? Malheureusement dans un sens dévoyé... Puisqu'au lieu de raisonner de manière saine (comme ce signe invite à le faire), la (pseudo-)pandémie actuelle plonge les populations dans la méfiance, la peur, la soumission au port inepte de fausses protections... En omettant que LA protection pour un individu (sa "ceinture de chasteté" dirait La Vierge) est son Système Immunitaire. Ce dernier semble quasiment absent de tous les discours médicaux et sanitaires actuels. C'est aberrant !

Pour aller dans le sens du signe de La Vierge, je vous recommande vivement le livre présenté ici. Sa publication arrive à un moment "parfait", du moins harmonieux. Il s'agit de "La Forteresse de l'Harmonie" de Pierre Lassalle (éditions Terre de Lumière). Cet ouvrage, clair et fluidique, a pour devise : "Pour un Esprit fort dans un corps sain !". Il porte essentiellement sur le Système Immunitaire, en explorant les sujets de la nutrition, de la respiration, de la pensée connaissante et de la volonté vivante. Il est très complet ! À étudier et à mettre en pratique (qualité de La Vierge) séance tenante.

L'actuel très long transit de Neptune dans le signe des Poissons (de 2011 à 2025) incite à faire évoluer notre perception de la santé, de la médecine, mais aussi de ce qu'est l'Esprit en soi... Il est temps, et l'ouvrage indiqué ci-avant est une clef majeure en ce sens. 

Voici une sélection d'articles du Blog pour parachever cet été 2020 :

  • Préparez avec soin l'année 2021, c'est possible ! C'est le fruit du travail de Brigitte Maffray, auteure et astrologue de talent, qui réalise chaque année un Agenda Ciel & Terre. Celui-ci est toujours une aide précieuse pour traverser des années telles que celles que nous vivons actuellement, mais aussi pour veiller à s'organiser de bonne manière : "2021, à votre Agenda !"
  • La "chronique de l'année 2020" est aussi enrichie d'un article sur le long passage de Mars dans le signe du Bélier cette année. L'angle d'étude est volontairement très relationnel : "En avant Mars !".
  • Enfin, un autre article porte sur la citation du poète romantique allemand et Initié Novalis. Elle me permet, ici, de lui rendre hommage et de soutenir la diffusion de notre Culture : "L'Homme est un Soleil ; ses sens sont les planètes".

Je profite aussi de cette "lettre-partage" pour vous dire que je propose des Consultations de connaissance de soi par l'Astrologie, et que je termine l'élaboration d'un programme d'Ateliers et de Stages d'Astrologie sur 2020 et 2021. Mon vœu est de faire connaître et, surtout, expérimenter l'Astrologie que je pratique. J'espère ainsi que les participants gagneront en connaissance de soi, en confiance et trouveront plus de clefs pour réaliser ce qui est cher à leur Être Véritable (dévoilé par le Thème Natal).

Je vous souhaite vivre ce passage de l'Été à l'Automne en restant à l'écoute de votre Cœur ! 
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°07 / Juillet 2020

Bon Jour,

Cette Lettre-Partage arrive au cœur de l'Été 2020... sous un climat (qu'il soit météorologique ou autre), tout particulier ! 

Pour ajouter à l'impressionnante "actualité astrologique" de cette année 2020... une Comète vient nous rendre visite et adresse un "message" à l'attention de notre Humanité en pleine métamorphose (terme diplomatique pour dire "crise").

Les phénomènes célestiels, telle l'apparition d'une Comète (par exemple), ont -au moins- un avantage ! Celui de faire les individus lever le nez vers les étoiles plutôt que de l'avoir toujours penché sur les écrans...
Les mouvements et événements qui se passent dans le Ciel au-dessus de nos têtes (mais donc aussi au sein de nos Cœurs) sont des expressions de la vie, de l'esprit, de courants nouveaux qui cherchent à se frayer un chemin jusqu'à notre conscience... En commençant par la pensée, et le besoin de nourrir celle-ci de lectures inspirantes, lucides, de documentaires porteurs de solutions, qui témoignent des efforts fournis par une part de la population pour évoluer, pour être reliée à une source et à des valeurs inspirantes, pour créer des bases nouvelles au monde de Demain.

  • Dans cet esprit, j'invite ceux qui s'interrogent en profondeur, et qui désirent avancer dans la voie du Cœur, de l'Espérance, à voir et à écouter l'intervention de l'auteur-conférencier Pierre Lassalle sur l'enjeu de notre époque. C'est une intervention passionnante et porteuse d'Espérance : "Résilience & Espérance... vers un nouveau monde !" Elle est enrichie d'un article clef sur l'année 2020 (sous le lien vidéo).

Voici une sélection d'articles du Blog pour avancer au cœur de cet été 2020 :

Cet Été 2020 va exactement dans le sens du défi de cette année et de la décennie qui commence, et il demande -de notre part- de renforcer intensément notre Soleil intérieur par tous les moyens possibles.
Pour approfondir le sens de cette année, je vous redonne de nouveau, ici, le lien à la Page du Blog (régulièrement actualisée) qui sert à découvrir les articles dédiés à cette année-tournant : "2020 - La Chronologie".

Je vous souhaite de percevoir et de suivre la force de votre Cœur ! 
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°06 / Juin 2020

Bon Jour,

Cette Lettre-Partage honore l'entrée dans la merveilleuse Saison de l'Été.

De tous Temps, l'Être Humain a célébré ce changement de rythme, ce passage dans une nouvelle étape de l'année. Dans les temps antiques, les Saisons étaient perçues comme étant des Déesses. L'Homme exprimait ainsi sa gratitude pour la Sagesse à l'œuvre au sein de la Nature et pour l'abondance de ses bienfaits à notre égard.

Nous vivons une époque de décadence profonde au sein de laquelle (et cela en est un symptôme criant) la célébration du Vivant, des forces de la Nature, du Divin, est éjectée.
La course aux loisirs et à la consommation... ou encore le besoin d'oublier, de se lancer à "corps perdu" dans une fuite en avant est devenu le nouveau mode de vie. C'est encore plus flagrant au cours de cette entrée dans l'Été 2020. Le spectre du confinement semble s'éloigner... et le besoin de "faire comme avant" revient au galop.

Et vous, que choisissez-vous ? Avez-vous tirez des leçons réelles et claires de ces événements ? Avez-vous soif de poser les premières pierres d'un nouveau mode de vie ? Avez-vous à cœur de penser, d'aimer, d'agir autrement ? Si "oui", alors c'est en bonne voie ! Et la sélection des articles suivants sont une (modeste) contribution à vos efforts :

  • un article est dédié au sujet même de l'Astrologie. Il est essentiel d'informer sur ce qu'est l'Astrologie (et ce qu'elle n'est pas). Il n'existe pas une seule sorte d'Astrologie qui soit la même d'un endroit à l'autre du monde, au contraire ! L'article intitulé "Astrologie ou Astrologies !?" sert à éclairer cela .
  • Pour avancer dans l'exploration de la nouvelle saison naissante, et aussi pour bien découvrir le premier signe de l'Été, le Cancer, je vous invite à lire l'article intitulé : "Bas les masques ! Le défi du signe du Cancer".
  • Enfin, l'article intitulé : "L'Été ou Léthé, il faut choisir !" vient compléter le précédent et accentuer la découverte des coulisses des trois signes de l'Été : le Cancer, le Lion, La Vierge.

Enfin, et pour bien vivre cette magnifique saison, je vous communique ici les dates du prochain séjour de Jeûne réalisé par la Naturopathe-Vitaliste & Réflexologue Vectorielle, Véronique Le Vacon.
Son vœu est de soutenir la vitalité (santé) et d'expérimenter cela en Nature (le premier lieu de ressourcement qui soit !). Il sera donné sous le signe de La Vierge (signe relié à la diète, au jeûne, à la purification, à la naturopathie...), du 13 au 19 Septembre 2020 : Séjour de Jeûne 2020, dans les Landes.
Je le co-animerai avec les contributions suivantes : conseil d'élixirs floraux - courtes mises en pratique astrologiques.

Enfin, je vous redonne ici le lien à la Page du Blog qui sert à découvrir les articles consacrés à cette année-tournant qu'est 2020 : "2020 - La Chronologie".

Je vous souhaite, de tout cœur, un excellent Été 2020 ! 
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°05 / Mai 2020

Bon Jour,

Cette Lettre-Partage est rédigée lors de l'entrée dans le signe des Gémeaux.
Nous arrivons donc dans le signe de l'adaptation et de la transition, notamment entre le Printemps et l'Été. C'est justement la force/valeur du signe des Gémeaux que de nous inciter à réaliser des transitions. Comment ? Très simplement en faisant des Choix ! L'adage de ce signe astrologique est "Choisir c'est grandir !".

Les incertitudes, les doutes, les hésitations, les atermoiements qui courent les rues actuellement (et qui avancent masqués, "comme il se doit") plongent notre société dans une sorte de torpeur, de "paralysie". Celle-ci est :

  • mentale : ne plus savoir qui ou quoi croire ; renoncer à choisir (par peur[s]) ; crouler sous les "infos"...
  • relationnelle : ne plus s'adresser aux autres (de crainte de...) ; ne plus écouter l'opinion des autres ; ne pas s'engager...
  • concrète & matérielle : ne pas oser investir (sauf si c'est pour sa sécurité) ; ne pas prendre de risques...
  • spirituelle : ne plus pratiquer sa foi ; douter du sens des défis & épreuves actuels...

Justement ! C'est l'heure du choix ! Exercer des choix sincères, fruits de discernements, de prières, de quête méditative, mais aussi pour réaliser des projets, avancer avec d'autres gens... est l'enjeu du moment.

Les articles indiqués ci-après convergent dans ce sens :

En dernier, je vous partage ici le travail de gens engagés dans la protection de l'enfance et des forces de jeunesse. Ces deux approches, bien que de sources différentes, convergent dans le même sens : sensibiliser les parents, les pédagogues, les accompagnants scolaires... aux dangers qui pèsent sur cette néo-génération :

Je rementionne ici, à votre attention, la Page du Blog qui sert à découvrir les articles consacrés à cette année-tournant qu'est 2020 : "2020 - La Chronologie".

Bons Choix à Chacun(e) de Vous. 
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°04 bis / Avril-Mai 2020

Bon Jour,

Cette Lettre-Partage "spéciale" est envoyée en plus de celle de fin avril dernier. Actualité "oblige".
La situation actuelle a un seul véritable enjeu, celui de nous inciter à prendre position. Il n'est plus possible de rester "neutre" ou ignorant plus longtemps...
Cette Lettre-Partage "spéciale" du Blog LibrAstrologie est exceptionnellement associée au Blog Naturopathie-Autonome.


Je renouvelle mon affirmation antérieure (fruit de l'analyse astrologique du Ciel actuel) : nous sommes réellement face à un vrai Tournant de notre Histoire. Trois comportements se dessinent alors : 

  • se soumettre aux décisions politiques et aux avis scientifiques. Ils conduisent à un climat de peur, de méfiance et de totalitarisme (pour "notre bien"). Mais aussi de faiblesse en se plaçant sous la coupe des "Sauveurs" (le Président, la Médecine, les Autorités...). Ils semblent, peu ou prou, tous très coupés du Bon Sens (une vertu pourtant essentielle et saine !).
  • se vautrer dans le "complotisme" est une attitude infantile car elle éjecte notre responsabilité de l'équation. Il appartient à chacun de nous de se fier à son discernement, à sa capacité à se questionner et à ses expériences vivantes (vraies) pour se forger son propre avis sur les choses. Cela demande d'être motivé et courageux ! D'avoir soif de vérité, de beauté, de solutions... D'avoir envie de changer sa propre vie (que ce soit immédiatement ou à moyen terme). La logique du "complotisme" sert à échapper à sa propre remise en question... Dommage ! Car c'est "devant sa porte" qu'on a le plus à balayer, à faire quelque chose ! 
  • s'exprimer en tant qu'Adulte et modèle pour les générations à venir ! Voir en face la situation actuelle ne peut pas être déprimant (ou 5 minutes seulement). Car, en réalité, les événements en cours sont le meilleur terrain possible pour faire preuve de courage et de liberté (sextil Mars-Uranus du 13 mai au 6 juin, notamment). Et c'est "juste" cela qui nous est demandé ! Se concentrer, voir en face les choses, être fidèle à ses choix, adopter une attitude chaleureuse avec autrui (et surtout vis-à-vis des jeunes générations). Cela dévitalise la peur et renforce le système immunitaire. C'est scientifiquement prouvé par 100% des individus qui affirment des points de vue sincères sur les coulisses de la situation actuelle et par celles/ceux qui expérimentent la Méditation Créatrice (notamment).

Pour vous encourager, et vous accompagner dans ce processus de discernement, avec la Naturopathe-Vitaliste Véronique Le Vacon, nous avons réalisé une synthèse très complète des documents et des liens (articles, vidéos, films) qui dévoilent l'envers du décor. Certains de ces liens vont vous rassurer car ils mettent en mots ce que vous pressentez ; d'autres vont vous perturber car vous allez vous dire que c'est "exagéré"... Mais, à chaque fois, cela renvoie à soi-même : jusqu'à quel point est-ce que je veux être libre, prendre des risques, être vivant, partager des expériences de cœur, être créateur... ? Ces questions de motivation profonde sont reliées, en Astrologie, à la Maison IX du Thème Natal.

Une dernière chose, discerner avec justesse demande du temps. Cela ne se fait pas en lisant deux ou trois posts sur Facebook et Cie. C'est pourquoi vous êtes invités (au prorata de votre seule motivation) à prendre du temps et du soin pour explorer ces liens et y revenir autant de fois qu'il faudra. Une vérité se conquiert avec des efforts. Voici la sélection des liens :

J'ai rédigé un ensemble d'article pour couvrir cette année décisive qu'est 2020. Une Page du Blog sert à découvrir ce travail, l'ordre des articles et leurs liens entre-eux. L'ensemble donnera la publication d'un Dossier sur le sujet : "2020 - La Chronologie".

Si vous avez des questions, des besoins de précisions et d'approfondissements sur les articles et/ou les liens publiés, je suis à votre écoute.
Bons Choix à Chacun(e) de Vous. 
Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°04 / Avril 2020

Bon Jour,

Voici la nouvelle Lettre-Partage du blog LibrAstrologie.
J'espère que celle-ci trouvera chacun(e) d'entre-vous en très bon équiLibre et en bonne forme. Et ce quelque soit votre Signe Astrologique wink !

Comme je l'exprimais dans ma Lettre-Partage précédente, nous vivons, en direct et sous nos yeux (ébahis !), un vrai Tournant de l'Histoire. Face à cela il y a trois attitudes possibles : 

  • rêver aux "lendemains qui chantent" et escompter sur une libération conditionnelle (port du masque et/ou projets de vaccination, notamment) à compter du 11 mai prochain (en ce qui concerne la France). À partir de là, nous pourrons enfin reprendre le cours de notre vie normale... Si, si, comme "avant"... C'est ça qui compte... Ouf !
  • craindre les "lendemains apocalyptiques" qui vont arriver ; notamment avec une épidémie qui ne cessera jamais complètement... Alors il faudra se (sur-)protéger, craindre "l'autre" qui sera(it) une menace potentielle et, surtout !, invisible. Aïe ! Au secours !
  • s'engager dans de "nouveaux lendemains" forger sur les leçons tirées (individuellement notamment), sur des décisions profondes, sur une meilleure écoute intérieure, et sur un courage nouveau qui dirait, en substance, "ça y est ! c'est le moment de faire un pas en avant dans ma mission de vie..." C'est répondre à l'Aventure que notre Carte du Ciel ou Thème Natal nous propose de vivre pour grandir, évoluer et, surtout, donner le meilleur de nous-même aux autres...

Et vous !? Êtes-vous allez au bout de votre introspection sur le "sens du confinement pour vous" ? Si "non", il est encore temps... Si "oui", est-ce bien précis ? Est-ce bien ciblé ? Avez-vous déjà entamé des actions ? Vous entraînez-vous ?... Je vous convie à (re-)lire l'article sur "Saturne, ou les vertus du confinement". L'article intitulé "Face à l'étoile-Soleil, (le) Mercure monte !" est complémentaire au précédent.
Pour conclure le propos, je vous invite à (re-)voir le film-documentaire : "Artistes de la Vie". Il a le mérite de montrer des êtres qui ont réussi leurs trajectoires (au-delà des difficultés). C'est inspirant et réjouissant ! 

Voici une sélection d'articles publiés récemment :

Je reste à l'écoute de vos avancées, questionnements et/ou commentaires. C'est, je le renouvelle, l'un de mes vœux chers que de participer à donner une autre vision de l'Astrologie...
Vos questions permettent d'avancer en ce sens ! Merci.

Je vous souhaite une belle entrée sous le signe du Taureau, si intimement lié aux forces de la Nature et du Cœur. Il est le zénith du Printemps, et des forces de la Vitalité.
Bien à Chacun(e) de Vous.

Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°03 bis / Avril 2020

Bon Jour,

Cette Lettre-Partage "spéciale" est envoyée en complément de celle du 21 mars dernier.
C'est un fait avéré, pour chacun de nous, que cette période est inédite ! C'est une opportunité (unique) de réaliser des Choix profonds.
Aujourd'hui, nos sommes le mercredi 8 avril 2020. Cette journée est en correspondance avec une magnifique petite et rapide planète : Mercure. Un article, déjà présenté antérieurement, lui est dédié sur le Blog.

Vous pouvez voir Mercure sur la photographie ci-avant. Elle est le point foncé qui se trouve devant le Soleil. Ça résume bien le travail de Mercure !

Mercure est la planète qui s'occupe -dans notre Thème Natal- de notre capacité à réfléchir, à penser, à discerner, à avoir des idées, à choisir, à s'exprimer (plus que "communiquer" ; je vous laisse songer à la nuance). 
Son rôle est d'être un fidèle porte-parole du Soleil. Le Soleil, dans le Thème, représente (notamment) notre Identité Profonde, une partie de qui nous sommes, ce que nous portons de beau, de bon et de vrai. C'est à partir de sa position dans le Thème que l'on va pouvoir dire : "Je suis Bélier", par exemple. La phrase complète pourrait être : "J'ai mon Soleil dans le Signe du Bélier"  ou "mon signe solaire est le Bélier".

Mercure (la Pensée) est là pour servir, exprimer, nos valeurs profondes, notre couleur de cœur (contenues dans le Soleil). Mais voilà ! À quoi pense-t-on !? Où va le fil de notre pensée... !? Va-t-il à vau-l'eau dans les méandres des médias et réseaux sociaux (ce qui conduit à la dispersion : un écueil mercurien) ? Se retrouve-t-il hypnotisé par les écrans ? Ou bien se concentre-t-il sur notre soif vive de connaître la vérité sur les causes profondes de ce que nous vivons actuellement ? sur le sens de notre vie ?...
Mercure, ainsi canalisé, devient un "messager du Soleil". Il nous incite alors à focaliser notre pensée sur des valeurs éternelles, solaires, bienveillantes... De celles que seules les forces spirituelles savent insuffler dans le Cœur des Êtres Humains... Et il est temps, pour notre monde, de ré-ouvrir sa pensée à la Sagesse (au-delà le développement personnel), à la Vie Spirituelle (hors appartenance à quoi que ce soit), à l'intérêt véritable pour l'autre (par-delà le consumérisme-égoïste actuel).
Alors Mercure (notre pensée) pourra jouer son rôle : "Réfléchir le Soleil" wink

Voici une sélection d'articles publiés récemment :

Je reste à l'écoute de vos questions et/ou commentaires. C'est l'un de mes vœux chers que de participer à donner une autre vision de l'Astrologie... et vos questions permettent d'avancer en ce sens. 

Je vous souhaite de bien vivre la suite de cette Semaine Pascale (Fête de Pâques). Par-delà le rendez-vous religieux, retenez que cette période est un vibrant hommage de La Nature aux forces du Vivant... et qu'il nous appartient (à nous, membres du règne humain) d'y participer et de célébrer aussi ces forces du Vivant. C'est l'enjeu actuel...
Bien à Chacun(e) de Vous.

Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°03 / Mars 2020

Bon Jour,
Voici la nouvelle Lettre-Partage du Blog Libr'Astrologie.

Elle est envoyée juste avant l'entrée du Soleil dans le Signe du Bélier (qui aura lieu ce Vendredi 20 Mars à 04h49 précise).

Ce moment est essentiel pour l'Astrologie, car il marque un réel passage dans une Nouvelle Année.
C'est l'Équinoxe du Printemps. Le Soleil repart cheminer autour du Zodiaque. C'est une nouvelle aventure solaire qui se propose à nous.

Il va de soi que les événements exceptionnels actuels sont au centre de nombreux articles... Non pour faire du buzz, de l'audimat (cela ne permet pas de réfléchir de manière saine), mais bien pour inciter chacun de nous à porter une vision approfondie et plus globale sur le sujet. Il est vital d'avoir sa propre opinion. C'est une marche vers la Liberté.

En Astrologie de connaissance de soi, nous considérons que c'est moins la forme de l'événement qui prime que le moment et la raison profonde pour laquelle il survient. Certains articles, ci-après, tendent à apporter des réponses à cela...

Voici une sélection des nouveaux articles publiés récemment :

Il va de soi que je vous ré-invite, encore, à (re-)lire la série d'articles publiée sur l'événement astrologique majeur de cette nouvelle année 2020 : "Le seuil de 2020". Ils seront d'actualité pendant encore longtemps...

Vos commentaires sont les bienvenus mais, plus encore, ce sont vos questions qui comptent ! Elles me permettront de réaliser (si je puis y répondre) des articles qui feront avancer le sujet de l'Astrologie. C'est l'un des vœux chers qui m'a conduit à réaliser ce Blog

Je vous souhaite de bien vous préparer à la Période de Pâques qui s'annonce (au-delà de toutes considérations religieuses), pour rendre hommage aux forces du Printemps et de la Renaissance.
Bien à Chacun(e) de Vous.

Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°02 / Février 2020

Bon Jour,
Voici la nouvelle Lettre-Partage du Blog Libr'Astrologie.

Explorer l'univers de l'Astrologie est fondamental... Non pas que tout le monde doit s'intéresser à elle (même si je pense que ce serait une bonne chose wink), mais c'est surtout car notre époque à besoin d'être (ré-)inspirée, (ré-)enchantée... et cela, de manière très urgente ! Ce propos est aussi défendu par des gens engagés dans les changements de notre époque, tel Rob Hopkins dans la revue "We Demain" : "L'imagination va nous sauver".

Dans cet esprit, la série d'articles suivants est une (très modeste) contribution à rendre à l'Astrologie ses lettres de Noblesse :

Pour poursuivre dans l'exploration de l'Art de l'Astrologie et pour (je le souhaite), soutenir votre intérêt pour les Étoiles, la connaissance de soi, la soif d'avancer, voici une autre série d'articles clefs.

Attention, certains articles publiés ci-après risquent d'être "crispants" ou bien dérangeants car ils abordent des sujets (trop) tabous en lien avec la connaissance de soi :

Et celui, déjà présenté dans la précédente Lettre Partage, mais qui mérite d'être lu, relu et partagé car il rendrait service autant à la personne qui vient consulter, qu'à l'Astrologue qui devrait se dépasser dans son travail d'interprétation :

Bien entendu, je ne puis que vous inviter à (re-)lire la série d'articles publiée sur l'événement astrologique majeur de cette nouvelle année 2020 : "Le seuil de 2020". Ils seront d'actualité pendant encore très longtemps...

Un court aperçu astro-biographique d'Henri Dunant, le "père de la Croix-Rouge" complète les nouvelles parutions du Blog : Henri Dunant, père de la Croix-Rouge.

Encore une fois, vos commentaires sur les articles sont les bienvenus mais, plus encore, ce sont vos questions qui comptent ! Elles me permettront de réaliser (si je puis y répondre) des articles qui feront avancer le sujet de l'Astrologie. C'est l'un des vœux chers qui m'a conduit à réaliser ce Blog

Sous le regard des Étoiles, je vous souhaite une très belle entrée sous le signe des Poissons et de bien goûter à ce dernier mois de l'Hiver.

Marc Le Vacon

Newsletter 2020 - Archives

Lettre-Partage n°01 / Janvier 2020

Bon Jour,
Merci de votre inscription à la Lettre-Partage de ce Blog dédié à l'Astrologie.

Chaque mois, lors de l'entrée dans un Signe du Zodiaque, vous découvrirez :

  • de nouveaux articles publiés récemment et/ou des articles de fond,
  • des critiques de livres,
  • des annonces d'activités.

Cette fréquence suit l'entrée du Soleil dans chaque Signe du Zodiaque. L'Astrologie est une connaissance précise du rythme (cycles de la nature, des étoiles, de l'être humain). Découvrez un point de vue sur ce sujet : "Être au bon rythme, une mission astrologique !".

Pour honorer l'entrée en 2020, je vous invite à lire la série d'articles publiée sur cette année clef : "Le seuil de 2020". Le dernier, en "bonus" est un clin d'œil aux "horoscopes" et essaye de montrer que l'on peut "s'adresser" aux natifs du Zodiaque sans les prendre pour des naïfs ou des "obsédés du bonheur" (amour, argent, santé, travail prônés par les horoscopes des médias) : "Le seuil de 2020 - Bonus".

Parmi les articles publiés récemment, il y en deux qui me tiennent très à cœur :

Vos commentaires sur les articles sont les bienvenus, ainsi que vos questions. Si vous avez à cœur de découvrir des réponses sur un sujet astrologique, sur le Thème Natal, sur les Signes du Zodiaque, sur les Planètes... ou sur "je-ne-sais-quoi-d'autre" en rapport avec le Thème Natal, la consultation, l'Humain, les Étoiles... Merci de me partager vos questions et idées, et je relèverai le défi d'en faire un article...
C'est l'un des vœux chers qui m'a conduit à réaliser ce Blog

Bien sûr, n'hésitez pas à partager autour de vous certains articles afin que cela puisse sensibiliser vos ami(e)s, votre entourage... à une autre vision de l'Astrologie. Elle gagne à être connue, et chaque individu gagne à avoir des réponses claires et précises sur le Sens de sa Vie.

Sous le regard des Étoiles,
Marc Le Vacon

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :